probleme sur triphase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme sur triphase



  1. #1
    invitec77a9982

    probleme sur triphase


    ------

    Bonjour,
    voila suite a une modif dans un tableau en tri, j'ai une ph + n a 20v et les 2 autres en 230v ?
    Données verifiées a la sortie du disjoncteur, sachant qu'il en sort 4 fils, 1 bleu , 2 noir et 1 rouge.
    Je suppose que ce n'est pas normal mais d'ou cela peut-il venir, et qui dois-je appeler?
    Merci pour vos évantuelles reponses

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme sur triphase

    Bonjour

    Modif dans ton tableau ... mais encore .....
    Je suppose que tu ne mesurs pas ces 20 v en sortie du DB ERDF , mais d'un des disjoncteurs MONO ou TETRA de ton tableau .....

    Mets-nous une photo de ton tableau ... on verra mieux .....

    Cordialement

  3. #3
    golfo57

    Re : probleme sur triphase

    Bonjour à tous,

    Et à l'entrée du disjoncteur (ph, n) tu mesures quoi ? Contact ne ferme pas ? @+

  4. #4
    f6bes

    Re : probleme sur triphase

    Citation Envoyé par boufon66 Voir le message
    ..
    voila suite a une modif dans un tableau en tri,....
    mais d'ou cela peut-il venir, et qui dois-je appeler?
    Bjr à toi,
    La réponse est SIMPLE:
    QUI à fait les modifs.... faut qu'il revienne !
    D'ou ça peut venir: si on sait PAS ce qui a été modifié ... la réponse sera tout aussi hypothétique !
    C'est tout !
    Si c'est toi et que t'es largué.... l'électricien compétent !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec77a9982

    Re : probleme sur triphase

    Merci, en effet c'est un peu flou.
    C'est moi qui est modifie le tableau .
    En fait c'est dans un resto que mon boss a acheté.
    L éclairage de la salle étant cablé avec du fil hifi et des dominos partout, de plus il veut rajouter des points lumineux. (ayant quelques notions en elec pour le 230v pour le 400v beaucoup moins) je lui propose de tout virer et de recabler en 3*1.5 en separant les differents points lumineux avec des nouveaux inter et disjoncteurs (jusque la pas de probleme).
    il me passe tous les cables en faux plafond jusqu 'au tableau, donc j'ouvre le tableau, je cherche une phase moins chargee que les autres ( la ça se complique vu l'installation existante) je choisie une reglette un peu au pif. D'oû premiere question, le disjonsteur indique 60a. Est-ce l'intensite dispo par phase ou pour les 3 ?
    Ensuite, je place donc mon diff 30ma et les 5 dijoncteurs en 16a et 1 en 20a .
    Et la oups groossseeee merde, etant au fond d'un couloir dans le noir je cable avec le courant (faut pas mais bon...), bref en passant mon fil de phase je touche 2 phases . Une belle etcincelle, une un peu fondue et le general qui déclenche (ça c'est normal ). Je fini dans le noir et je réenclenche le general et de là mon probleme qaund je teste chaque phase avec le neutre a la sortie du disjoncteur general, 2 sortent 230v et 1 en 20v. Donc dois-je faire appelle a edf ou un elec?
    franck.

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme sur triphase

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage bouffon66,

    J'ai l'impression que tu as une tendance suicidaire ! Pour l'état actuel; pas de problème tu as fait claquer un fusible côté EDF.

    Si tu n'as pas envie de finir entre deux gendarmes, et si tu as les moyens de le faire tu mets l'installatio électrique aux normes actuelles NF 15 100 C. Sinon tu pars en courant.

    Ce post ne se veut en rien caricatural mais une mise en garde.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. probleme sur moteur triphase
    Par invite2b37ce4b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 17h42
  2. problème de calcul de puissance en triphasé
    Par invite2cc7fc09 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2009, 15h14
  3. aide sur moteur triphasé !!
    Par invite6aaee62a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 20h41
  4. probleme triphase
    Par invited979c6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 11h19
  5. Court-circuit triphase: probleme conceptuel
    Par Koranten dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...