Restaurer une vasque Art Déco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Restaurer une vasque Art Déco



  1. #1
    inviteda6caabb

    Restaurer une vasque Art Déco


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une jolie vasque Art Déco, (suspension lustre) elle a besoin d'être retapée au niveau de la partie "attache" - il me faut trouver une nouvelle coupelle pour la maintenir au plafond et des arrêts pour les cordelières, car pour l'instant ce sont de vieux boutons tenus par de petits fils de fer, c'est moche et peu sûr.

    Je n'arrive pas à trouver sur le net d'adresse de détaillant de ces articles, avez vous des conseils ?

    J'arrive sur ce forum je ne sais pas si on peut mettre des photos, ce qui facilite bien les échanges ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Bonjour,
    Bienvenue, ici on est plutôt pour le ligth, surtout après les fêtes, donc la police grasse pas trop souvent. Merci
    Pour le fond cela me semble un peu difficile, avez vous fait le tour des vendeurs de luminaires, il y a des fois des modèles pas chers, le prix c'est surtout la vasque.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    inviteda6caabb

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Merci de votre réponse, j'utilisais le gras parce qu'ainsi je vois mieux, je n'ai plus mes yeux de 20 ans hélas, mais je ne le ferai plus...puisque ce n'est pas de mise.
    J'ai déjà la vasque, elle est d'époque et je veux seulement la remettre en état.

  4. #4
    jiherve

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Bonsoir,
    J'avais bien compris pour la vasque, c'est pourquoi je vous suggérais de récupérer le reste sur un luminaire neuf et pas cher.
    Autrement il va falloir chiner et ce n'est plus trop la saison.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda6caabb

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Ah ok, moi j'avais compris que vous me recommandiez d'acheter un autre luminaire...cependant je ne suis pas persuadée de trouver sur un objet moderne les pièces qui me manquent, je voudrais trouver un détaillant qui propose des coupelles et pièces pour la restauration de même époque, je sais que cela existe mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant, c'est pourquoi j'ai lancé cet appel.
    Bonne journée.

  7. #6
    invitee63433a7

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Moi j'ai trouvé tout ce qu'il me faut a l'entreprise lumieres de la ville dans le val d'oise ils ont un site web www.lumieresdelaville.com et ils disposent de pièces détachées pour luminaires art deco et art nouveau
    bonne journée

  8. #7
    inviteda6caabb

    Re : Restaurer une vasque Art Déco

    Merci à vous je vais aller sur le site, j'avais remis ce bricolage n'ayant pas trouvé de magasin.
    Comme quoi il ne faut jamais désespérer, merci encore

Discussions similaires

  1. m6 déco une semaine pour tout changer
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/02/2012, 14h11
  2. Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 17h47
  3. restaurer une sauvegarde money vers vista
    Par michou42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2009, 23h00
  4. remplacer une vasque par un lave-linge
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 17h21
  5. la gestion un art ou une science?
    Par invite6b219d75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...