Bonjour a tous et merci d'avance pour vos idées et conseils .
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année .
Voila j'habite une maison avec etage et le chauffage est une chaudiere gaz de ville Chaffoteaux & Maury (j'ai pas le model en tete).
Cette chaudiere fournie l'eau chaude pour les radiateurs a travers 2 nourices (une pour le RDC et l'autre pour l'etage).
Voici mon probleme, nous avons installé un poele a bois dans le salon (piece ou se trouve le thermostat) le poel fait 7Kw pour une susurface totale de 100m2. losque le poele est en fonctionnement (le soir par exemple) le thermostat coupe le chauffage (ce qui est bien et normal) mais a l'heure du coucher les radiateurs qui se trouvent dans les 2 SDB sont froid (ce qui est normal ...) et comme j'aime bien avoir chaud dans la SDB je voulais savoir s'il etait possible d'ajouter un thermostat dans une SDB qui déclencherait la chaudiere pour chauffer l'etage tout en coupant le chauffage au RDC.
Les radiateurs a l'etage ont tous des vannes thermostatique donc pas de soucis pour les chambres.
Je pensais a truc du genre deux thermostat qui arrive sur une porte logique "ET" qui politerais la mise en marche de la chaudiere et une electrovanne qui couperais la circulation de l'eau au RDC.
Est ce faisable ? simplement ? facilement ?
PS/ Je ne souhaite pas mette de seche serviette electrique dans les SDB.
Merci d'avance
-----