Problème avec un interupteur crépusculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec un interupteur crépusculaire



  1. #1
    priest28

    Angry Problème avec un interupteur crépusculaire


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques jours, mon interrupteur crépusculaire de marque Astroflash réf 04011 ne se déclenche plus à la tombée de la nuit.
    Je n'arrive pas à savoir si cela vient du réglage de l'heure de déclenchement qui ne ferme pas le contact (commande mécanique par petits plots) ou de la cellule (même en position test, de nuit, la LED de déclenchement ne s'allume pas).
    Comment peut-on vérifier si la cellule est bonne ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    Bonjour à tous,

    Pour tester la cellule le plus simple est de la masquer complètement. Pour l'horloge, la passer en position manuelle pour cette vérification.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    priest28

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    Merci Marc pour votre réponse. Le problème, c'est que la cellule est sur le toit...
    Il est vrai que je ne l'avais pas précisé.

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par priest28
    c'est que la cellule est sur le toit...
    Pourquoi sur le toit . A cet endroit elle ne sera plus protégée et sera ouverte à toutes les agressions capricieuses de la météo ( pluie, vent, neige et du fort ensoleillement). Ben, si tu veux vérifier la cellule, il te faudra aller la récupérer sur le toit , et faire ce que t'a dit Cram64, que je salue amicalement, et aussi vérifier si la paroi réceptrice de la cellule ( là j'ai un trou de son nom) est en parfait état. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    salut à tous
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... sera ouverte à toutes les agressions ... capricieuses de la météo ( pluie, vent, neige et du fort ensoleillement).
    oui
    ...et de la vie animale et végétale (fientes, mousses, lichen, ...)

    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    priest28

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous, Pourquoi sur le toit . A cet endroit elle ne sera plus protégée et sera ouverte à toutes les agressions capricieuses de la météo ( pluie, vent, neige et du fort ensoleillement). Ben, si tu veux vérifier la cellule, il te faudra aller la récupérer sur le toit , et faire ce que t'a dit Cram64, que je salue amicalement, et aussi vérifier si la paroi réceptrice de la cellule ( là j'ai un trou de son nom) est en parfait état. @+
    La cellule est sur le toit, c'est comme ça... Ce n'est pas moi qui l'ai posée...
    Habituellement quelle tension doit-on avoir aux bornes de la cellule quand elle est raccordée ?
    Et, arrêtez-moi si je me trompe, une cellule est une résistance variable. Quelle est la variation ohmmique, toujours "habituellement", d'une cellule ?

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème avec un interupteur crépusculaire

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par priest28
    Habituellement quelle tension doit-on avoir aux bornes de la cellule quand elle est raccordée ?
    Désolé, je n'en ai aucune idée. Même les recherches sur le matériel n'ont rien donné.
    Citation Envoyé par priest28
    Et, arrêtez-moi si je me trompe, une cellule est une résistance variable.
    Oui, elle est proportionnellement variable avec l'intensité lumineuse, mais je n'en connais pas les valeurs. Encore désolé. @+

Discussions similaires

  1. interupteur crepusculaire
    Par invited02d59f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 12h42
  2. interupteur crepusculaire
    Par invite30d3a19e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 20h19
  3. Petit probleme avec interrupteur crépusculaire
    Par invite0609da81 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 12h42
  4. Interupteur crépusculaire VELLEMAN MK125
    Par SEMALONE dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2007, 15h21
  5. intérupteur crépusculaire
    Par invite90db9da4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...