Remplacement chauffe-eau gaz par electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement chauffe-eau gaz par electrique



  1. #1
    alfdu60

    Remplacement chauffe-eau gaz par electrique


    ------

    Bonjour,

    Ma production d'eau chaude est assurée par ma chaudière chauffage centrale gaz (marque Frisquet). Je désire remplacer la production d'eau chaude par un chauffe-eau électrique à accumulation. Quelles précautions faut-il prendre vis à vis de la chaudière (pose de bouchon, purge...)?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par alfdu60 Voir le message

    Ma production d'eau chaude est assurée par ma chaudière chauffage centrale gaz (marque Frisquet). Je désire remplacer la production d'eau chaude par un chauffe-eau électrique à accumulation. Quelles précautions faut-il prendre vis à vis de la chaudière (pose de bouchon, purge...)?
    Il n'y a pas des vannes d'arrêt pour isoler le ballon ? Si c'est le cas, fermez-les et si vous voulez vraiment supprimer le ballon, il n'y a plus de problème. Vous pouvez alors mettre des bouchons pour la sécurité. Purge ?, s'il n'y a pas de fuite aux vannes, inutil alors. @+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    bonjour,
    cela risque d'être plus complexe que cela (mais réalisable)
    il faut aussi penser a la priorité sanitaire via les thermostats,
    sinon vous risquez d'attendre longtemps avant que le chauffage se remette en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Bonjour à tous,

    J'ajouterai que si c'est pour faire des économies d'énergie ce n'est pas forcément une bonne idée, le kW gaz naturel est meilleur marché suivi du fioul du butane propane et de l'électricité. J'oublie volontairement le bois.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alfdu60

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai un problème de pression avec l'eau chaude. La chaudière est entartrée (dixit mon chauffagiste). La chaudière a 10 ans et un détartrage est très risqué (dixit mon chauffagiste). D'où l'idée de mettre un chauffe-eau électrique. Mais je suis ouvert à toute contre-proposition.

    Salutations.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas le type de chaudière Frisquet, mais une chose et sûre le matériel est très solide et supportera le détartrage à l'acide par pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alfdu60

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Merci pour vos réponses,

    Je vais demander l'avis d'autres chauffagistes de ma région pour avoir leurs sentiments (et leurs devis).

    Salutations.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Remplacement chauffe-eau gaz par electrique

    Bonjour à tous,

    D'accord, mais je n'ai jamais changé une chaudière de quelque marque ce soit au premier entartrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Combinaison cumulus électrique / chauffe-eau à gaz
    Par invite112c8106 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2009, 15h22
  2. [Thermique] remplacement chauffe-eau électrique : manque de pression !
    Par allstar28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 14h34
  3. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  4. [Thermique] chauffe-eau : remplacement gaz par électrique
    Par anecdote2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 18h59
  5. [Blanc] chauffe-eau électrique - gaz
    Par invitefea4330b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...