Teinte RAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Teinte RAL



  1. #1
    invite7cd0409c

    Teinte RAL


    ------

    Bonjour,

    j'envisage de refaire le crépissage d ema maison, pour cela j'ai du déposer une demande auprès de l'architecte des bâtiments de FRANCE.
    Celui ci à répondu favorable à ma demande (couleur bleu claire sur façade et gris clair au sous-bassement), sous reserve que je dois prévoir la teinte RAL 280 80 10 ou KEIM 9493.

    A quoi correspond ces couleurs car j'ai fais des recherches mais je ne trouves rien de correspondant à ces références...

    Merci bcp !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Teinte RAL

    Bonjour ,

    Les nuances RAL sont surtout utilisées dans l'industrie , mais vos chiffres ne "collent " pas ! .
    voir ici : http://www.colovid.be/nuancierral.htm

    Cdlt

  3. #3
    invite7cd0409c

    Re : Teinte RAL

    merci pour votre réponse si rapide, je ne sais pas quoi faire car effectivement je ne sais pas à quoi correspond leur exigence en matière de couleur...

    Il est écrit dans le courrier :

    avis favorable sous reserve des prescriptions suivantes :

    prévoir la teinte RAL 280 80 10 ou KEIM 9493 ou équivalent d'un autre nuancier, plus adapté à cette construction maçonnée que la couleur envisagée...
    Cdt

  4. #4
    f6bes

    Re : Teinte RAL


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cd0409c

    Re : Teinte RAL

    merci à vous mais je ne trouves rien qui correspond à cette référence RAL, du coup je ne sais même pas quoi faire 280 80 10 je trouves ca nulle part!!!

    Je voulais du bleu clair et du gris et j'ai recu "avis favorable" sous réserve d'utiliser cette teinte ci dessous, que je ne trouves nule part !

  7. #6
    f6bes

    Re : Teinte RAL

    Citation Envoyé par djserpenter Voir le message
    merci à vous mais je ne trouves rien qui correspond à cette référence RAL, du coup je ne sais même pas quoi faire 280 80 10 je trouves ca nulle part!!!

    Je voulais du bleu clair et du gris et j'ai recu "avis favorable" sous réserve d'utiliser cette teinte ci dessous, que je ne trouves nule part !
    Bjr à toi,
    Moi j'appelerais (phone) les Batiments de France !!!
    C'est certainement plus simple.
    A+

  8. #7
    invite7cd0409c

    Smile Re : Teinte RAL

    Merci les gars j'ai trouver mon bonheur,

    je me suis rendu directement sur le site des architectes des bâtiments de france et j'ai trouver un nuancier de couleur (celui qu'ils utilisent je penses car les références ne sont pas les mêmes que chez mon peintre...)

    J'ai bien aperçu les références que l'on m'impose "280 80 10 et keim 9493", c pratiquement la couleur que j'envisageais (elle tire juste un peu plus sur le violet...)

    bref, tout est bien qui fini bien, maintenant vous aussi vous savez que si un jour vous devez faire ou refaire votre crépis, la meilleure chose est d'aller voir leur propre nuancier sur leur site suivant

    http://www.sdap-67.culture.gouv.fr/i...s_couleurs.pdf


    merci à tous !

  9. #8
    f6bes

    Re : Teinte RAL

    Citation Envoyé par djserpenter Voir le message
    Merci les gars j'ai trouver mon bonheur,

    je me suis rendu directement sur le site des architectes des bâtiments de france et j'ai trouver un nuancier de couleur (celui qu'ils utilisent je penses car les références ne sont pas les mêmes que chez mon peintre...)

    J'ai bien aperçu les références que l'on m'impose "280 80 10 et keim 9493", c pratiquement la couleur que j'envisageais (elle tire juste un peu plus sur le violet...)

    bref, tout est bien qui fini bien, maintenant vous aussi vous savez que si un jour vous devez faire ou refaire votre crépis, la meilleure chose est d'aller voir leur propre nuancier sur leur site suivant

    http://www.sdap-67.culture.gouv.fr/i...s_couleurs.pdf


    merci à tous !
    Bjr à toi,
    Ce qui semble etre génant c'est qu'il existe PLUSIEURS sortes de "nuançiers" dit RAL !
    A+

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Teinte RAL

    Re ,

    C'est en fait les teintes RAL Design, voir ici :
    http://www.planetecouleur.com/boutiq...&code_lg=lg_fr

Discussions similaires

  1. Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!
    Par invite75037938 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 23h24
  2. Beton teinte
    Par ericstyr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 22h37
  3. Pourquoi tant de nuanciers : Ral, Pantone
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 09h33
  4. Ral le bol du poulet
    Par invite5eaacd48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...