Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine



  1. #1
    invite93b50dc1

    Question Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau propriétaire d'une maison neuve. Il me semble que la chaudière à gaz murale soit trop basse par rapport au plan de travail de la cuisine équipée, à venir prochainement (quelques centimètres à peine). La chaudière a été installée par le promoteur, mais j'ai l'impression qu'une erreur a été commise, par l'architecte peut-être. Je n'ai pas encore réceptionné la maison.

    Ma question est donc double :

    1) Existe-t-il une norme sur la hauteur minimum de la chaudière par rapport au sol et au plan de travail dessous et quelle est cette hauteur ? J'ai parcouru le web et épluché les articles de loi, mais rien de clair....

    2) Puis-je refuser la livraison de la maison et forcer le promoteur à remonter la chaudière placée en dépit du bon sens ?

    Par avance je vous remercie de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite42953906

    Re : Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine

    pas de norme quant a la hauteur, a voir si c'est une ventouse (souvent le cas dans les maison neuves).

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine

    Bonjour à tous, et ienvenue sur le forum bricolage se58158,

    Peux-tu mettre une photo de la chaudière où l'on verra le raccordement au conduit de fumées ?

    Voici la procédure pour mettre les pièces jointes en place :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. plan de travail cuisine style béton ciré et Ecolo?
    Par invite453ae430 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 18h27
  2. quelle pierre pour un plan de travail (cuisine ?)
    Par invite53a6fcc1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2009, 22h23
  3. Hauteur de cheminée par rapport à la toiture
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 16h04
  4. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...