Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine



  1. #1
    invite93b50dc1

    Question Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau propriétaire d'une maison neuve. Il me semble que la chaudière à gaz murale soit trop basse par rapport au plan de travail de la cuisine équipée, à venir prochainement (quelques centimètres à peine). La chaudière a été installée par le promoteur, mais j'ai l'impression qu'une erreur a été commise, par l'architecte peut-être. Je n'ai pas encore réceptionné la maison.

    Ma question est donc double :

    1) Existe-t-il une norme sur la hauteur minimum de la chaudière par rapport au sol et au plan de travail dessous et quelle est cette hauteur ? J'ai parcouru le web et épluché les articles de loi, mais rien de clair....

    2) Puis-je refuser la livraison de la maison et forcer le promoteur à remonter la chaudière placée en dépit du bon sens ?

    Par avance je vous remercie de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bsk

    Re : Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine

    pas de norme quant a la hauteur, a voir si c'est une ventouse (souvent le cas dans les maison neuves).

  3. #3
    Cram 64

    Re : Hauteur réglementaire chaudière murale gaz par rapport plan de travail de cuisine

    Bonjour à tous, et ienvenue sur le forum bricolage se58158,

    Peux-tu mettre une photo de la chaudière où l'on verra le raccordement au conduit de fumées ?

    Voici la procédure pour mettre les pièces jointes en place :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. plan de travail cuisine style béton ciré et Ecolo?
    Par nakinoeil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 19h27
  2. quelle pierre pour un plan de travail (cuisine ?)
    Par invite53a6fcc1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2009, 23h23
  3. Hauteur de cheminée par rapport à la toiture
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 17h04
  4. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...