moisissure sur charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moisissure sur charpente



  1. #1
    invite95907dd6

    moisissure sur charpente


    ------

    Bonjour
    A l'occasion de la renovation d'une maison nous avons fait refaire la toiture en periode de grosse pluie il y a 2 mois et la charpente a été très humidifiée
    depuis 1 semaine je constate de la moisissure grise qui vire au blanc puis au vert bleuté
    voici les photos
    quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit?
    Je pensais au depart a la merule mais cette couleur verte n'est pas très significative
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    warloy

    Re : moisissure sur charpente

    Rien d'inquétiant. les moisissures ont besoin d'une certaine quantité d'humidité pour se développer. Dès que l'humidité de ta charpente aura retrouvé un niveau acceptable, les moisissures mourront d'elle-même.
    Pour accélérer les processus, tu peux ventilé ton grenier au mieux en ouvrant les velux ou lucarnes et aussi frotter avec une brosse ou du scotch-brite. J'y aurai mis aussi un poil de produit juste aux endroits attaqués histoire de dire mais bon, c'est moins écolo que de ventiler à donf....

  3. #3
    molux

    Re : moisissure sur charpente

    Salut,

    T'inquiète pas, écoute les conseils de warloy.
    Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai constaté les mêmes problèmes (j'ai en plus des problèmes de condensation sur le pan nord) mais depuis que je ventile régulièrement je ne constate plus ce phénomène

    Molux

  4. #4
    invite95907dd6

    Re : moisissure sur charpente

    merci beaucoup pour vos commentaires cela me rassure, en effet je vient d'installer des velux et je vais les ouvrir plus svt
    J'ai brulé au chalumeau les moisissures et je vais mettre un peu de xylophène (j'en avais deja mis auparavant mais avec la douche que la charpente a pris pendant une semaine, l'effet doit etre reduit a 0)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retire un tirant sur une charpente
    Par invite1306bdc9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2009, 16h07
  2. Probleme de moisissure sur les murs !
    Par fastball83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 13h54
  3. Tpe sur la moisissure,, besoin d"aide
    Par invite0146d8ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 14h33
  4. Moisissure sur du pain
    Par Psyko dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2007, 18h37
  5. [identification] Insecte sur charpente
    Par invite5fb0cc44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...