Lampe touch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lampe touch



  1. #1
    inviteac2476d0

    Lampe touch


    ------

    Bonjour, comme mon pseudo le présente, je suis totalement novice en electricité. Néamoins est -il possible de modifier une lampe touch halogen (50W) à fixer au plafond pour la raccorder à un interrupteur mural..? Merci.

    -----

  2. #2
    colonel moutarde

    Re : Lampe touch

    Bonjour,

    En enlevant toute l'électronique de commande du système touch oui, si celui-là ne sert pas également de transformateur. Il faut "simplifier" la lampe au maximum. Quel type d'ampoule est installée ? Basse tension ? Le culot possède-t-il deux picots droits (culot G6.35 pour ampoule 12V MR16) ou deux petits champignons en laiton (culot G10 pour ampoule 220V) ?

    CM

  3. #3
    inviteac2476d0

    Re : Lampe touch

    Merci pour ta réponse Colonel Moutarde, en ce qui concerne le type d'ampoule c'est 2 champignons...240v 50W GU10 pour les réf. inscritent sur le culot.
    Les cables de raccordements sortent d'un petit boitier noir à coté duquel se trouve un second petit boitier contenant un fusible ...

  4. #4
    colonel moutarde

    Re : Lampe touch

    OK dans ce cas, pas de soucis à purement et simplement éliminer l'électronique de commande, c'est à dire le boîtier avec le fusible. Je pense que le petit boîtier noir d'où sortent les fils ne contient qu'un domino (ou sucre), un plot de raccordement. Y a-t-il une petite vis au centre du boîtier ? Dans ce cas, le dévisser, déconnecter les deux fils en provenance du boîtier qui contient le fusible et y raccorder les fils venant du plafond (si il y en a trois, genre bleu, noir et vert/jaune, raccorder le bleu et le noir, peu importe le sens, et si le luminaire est métallique, raccorder le jaune/vert au luminaire). Evidemment, il faut faire ça fusibles coupés ! Si j'ai faux, postez une photo de l'intérieur du luminaire et je le compléterai en retour.