Lampe touch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lampe touch



  1. #1
    inviteac2476d0

    Lampe touch


    ------

    Bonjour, comme mon pseudo le présente, je suis totalement novice en electricité. Néamoins est -il possible de modifier une lampe touch halogen (50W) à fixer au plafond pour la raccorder à un interrupteur mural..? Merci.

    -----

  2. #2
    colonel moutarde

    Re : Lampe touch

    Bonjour,

    En enlevant toute l'électronique de commande du système touch oui, si celui-là ne sert pas également de transformateur. Il faut "simplifier" la lampe au maximum. Quel type d'ampoule est installée ? Basse tension ? Le culot possède-t-il deux picots droits (culot G6.35 pour ampoule 12V MR16) ou deux petits champignons en laiton (culot G10 pour ampoule 220V) ?

    CM

  3. #3
    inviteac2476d0

    Re : Lampe touch

    Merci pour ta réponse Colonel Moutarde, en ce qui concerne le type d'ampoule c'est 2 champignons...240v 50W GU10 pour les réf. inscritent sur le culot.
    Les cables de raccordements sortent d'un petit boitier noir à coté duquel se trouve un second petit boitier contenant un fusible ...

  4. #4
    colonel moutarde

    Re : Lampe touch

    OK dans ce cas, pas de soucis à purement et simplement éliminer l'électronique de commande, c'est à dire le boîtier avec le fusible. Je pense que le petit boîtier noir d'où sortent les fils ne contient qu'un domino (ou sucre), un plot de raccordement. Y a-t-il une petite vis au centre du boîtier ? Dans ce cas, le dévisser, déconnecter les deux fils en provenance du boîtier qui contient le fusible et y raccorder les fils venant du plafond (si il y en a trois, genre bleu, noir et vert/jaune, raccorder le bleu et le noir, peu importe le sens, et si le luminaire est métallique, raccorder le jaune/vert au luminaire). Evidemment, il faut faire ça fusibles coupés ! Si j'ai faux, postez une photo de l'intérieur du luminaire et je le compléterai en retour.

    Meilleures salutations,

    CM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    colonel moutarde

    Re : Lampe touch

    ps: Le 230V peut-être dangereux ou cause d'incendie. Si vous avez le moindre doute sur cette intervention, ne la faites pas ! Les câbles doivent être dénudés mais pas trop (pas de cuivre nu accessible) et les vis correctement serrées. Au mieux ça fonctionne, au pire vous mettez le feu ou vous prenez le jus et mourrez ! Alors prenez vos responsabilités. C'était ma minute apocalyptique !

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'une lampe 'touch on'
    Par invite0dcf1fca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 08h00
  2. Lampe de secours sur lampe à décharge
    Par invitedc1c8352 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 21h25
  3. circuit imprimé d'une lampe touch
    Par inviteb495bc83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 06h57
  4. Final Touch (M42)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 13h57
  5. ipod touch
    Par invitebcc37350 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...