Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Est-ce possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Est-ce possible?



  1. #1
    invite7969706e

    Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Est-ce possible?


    ------

    Bonjour,
    es-ce que qqun peut m'aider???
    Je voudrais absolument construire un garage en bois sur mon terrain avec 2 pentes de toit d'environ 20°. Seulement dans le plan d'occupation des sols, il est dit que la pente doit etre comprise entre 40 et 50°.
    Que faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Es ce possible?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,,
    Trés simple ou tu RESPECTES la réglementation ou bien tu n'en tiens pas compte à..... tes risques et périls !

    Commençe par déposer un permis de construire avec la pente à 20° . Tu verras bien si accepté....ou pas !
    Pas plus compliqué que ça.

    Ou en reste dans la "l'égalité" ou on....en sort.
    C'est toi qui voit !!

    A+

  3. #3
    swijf

    Re : Construire un gara ge avec moins de 40° de pente de toit demandé.Es ce possible?

    Bonjour,

    Il me semble que vous confondez la pente du toit et l'angle.
    Une pente de 40% correspond à un angle de 21,8° et une pente de 50% correspond à un angle de 26,57°.

    Amicalement.
    Jeff

  4. #4
    golfo57

    Re : Construire un gara ge avec moins de 40° de pente de toit demandé.Es ce possible?

    Citation Envoyé par swijf Voir le message

    Il me semble que vous confondez la pente du toit et l'angle.
    Une pente de 40% correspond à un angle de 21,8° et une pente de 50% correspond à un angle de 26,57°.
    C'est tout à fait possible . mat1313, si tu veux t'amuser à simuler tu peux regarder ici. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Est-ce possible?

    Bonjour mat1313 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mat1313 Voir le message
    ... dans le plan d'occupation des sols, il est dit que la pente doit être comprise entre 40 et 50° ...
    Es-tu bien sûr que cela s'applique à ton projet de garage? N'est-ce pas pour les habitations?

    Et, par parenthèse, serais-tu autorisé à mettre un toit en terrasse?

  7. #6
    f6bes

    Re : Construire un gara ge avec moins de 40° de pente de toit demandé.Es ce possible?

    Citation Envoyé par swijf Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que vous confondez la pente du toit et l'angle.
    Une pente de 40% correspond à un angle de 21,8° et une pente de 50% correspond à un angle de 26,57°.

    Amicalement.
    Jeff
    Bjr à toi,
    Vue les données ECRITES en (°) et pas en pourcentage (%), il est à espérer qu'il n'y a pas eu confusion. Mais sait on jamais ........
    40° ça fait du "pentu"....mais comme on ne sait pas ou ça se passe (montagne ???)

    Bon W E

  8. #7
    invite7969706e

    Re : Construire un garage avec moins de 40° de pente de toit demandé.Est-ce possible?

    Je confirme mon texte initial: il s'agit bien d'une pente comprise entre 40 et 50° (tiré du P.O.S).
    Ca fait une tres grosse pente pour un garage, surtout que j'habite à la campagne et que la construction sera tout au fond de terrain.
    Mon garage en bois est démontable (construction avec madriers).
    Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas du tout respecté dans ma ville, mais ce sont sans doute des constructions sans P C.
    Ne faut il pas faire un faut permis avec une pente de 40°???

Discussions similaires

  1. Pente d'un toit romain
    Par invitecd0e4bd5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2010, 22h20
  2. Pourquoi le BAC S est-il de moins en moins scientifique?
    Par PADOLYIMF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 08h49
  3. Comment construire un garage indépendant
    Par Fab02300 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2009, 10h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 19h20
  5. Avant de construire son toit
    Par pierrerichard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...