Parquet chêne neuf : le colorer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parquet chêne neuf : le colorer ?



  1. #1
    bbou

    Parquet chêne neuf : le colorer ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas venue sur le site depuis juillet 2009....because travaux !
    Nous en sommes maintenant au parquet. Nous sommes en train de
    clouer du parquet massif brut en chêne. Notre décision à venir : comment le garder dans une teinte proche de l'originale (clair) tout en le protégeant. Nous sommes partis sur l'idée de l'huile de lin (nous ne voulons pas vitrifier) que nous teinterions nous même ... car vu le prix du litre vendu en grande surface !...
    J'ai lu que l'on pouvait teinter de l'huile de lin, naturellement siccative, avec des oxydes etc. Notre idée est de teinter plutôt "blanc" avec du blanc de titane (dioxyde de titane... que l'on trouve dans le dentifrice) mélanger à de l'huile de lin environ à 10- 15% (pas plus) et rajouter 50% de thérébentine. voir mettre un peu de siccatif au cobalt (pas de plomb). J'ai fait quelques essais, ça à l'air de marcher plutôt bien mais...

    Ma question est : la teinte va t elle tenir dans le temps avec ce support à l'huile ou faut il impérativement teinter le bois avant - et là avec quel mélange- puis huiler ?

    Je vous remercie de votre aide ,

    BBOU

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Parquet chène neuf : le colorer ?

    Bonjour à tous,

    Bbou, j'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter le squat de l'autre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Isolation phonique parquet en chene
    Par invite823dd76b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h40
  2. Dégriser un vieux Parquet en Chêne
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2009, 09h32
  3. Rénovation d'un parquet en chêne
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2008, 17h30
  4. Huile D'olive Et Parquet En Chene
    Par invite88e03526 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...