Presque plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Presque plus d'eau chaude



  1. #1
    invite77e256f7

    Presque plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème, depuis plusieurs mois, je n'ai presque plus d'eau chaude à mes robinets, souvent je dois même bouger les tuyaux flexible sous mon cumulus pour avoir un très fin filet sinon rien.

    ->J'ai fait coulé de nombreuses fois de l'eau par la purge du groupe de sécurité (qui a coulé sans problème) mais ça ne change rien.
    ->Sinon j'ai un réducteur de pression depuis 2 ans avant mon arrivée d'eau du cumulus
    ->Mon eau est très fortement calcaire

    Merci de me dire ce que je peux faire, j'aimerai bien me doucher à l'eau chaude


    A+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    La pression eau froide est normale ? je pense à une canne ECS (eau chaude sanitaire) quasiment bouché. Mettre hors tension, fermer l'entrée eau froide au chauffe-eau, décompresser en ouvrant un robinet d' ECS, ouvrir prudemment le raccord de sortie ECS, et essayer de tringler à l'aide d'un élément assez souple pour passer et rigide pour monter le long de la canne (un câble 1000R2V par exemple).

    Si la longueur de cette aiguille ne correspond pas à la hauteur du cumulus, c'est que j'ai raison. Par contre pour casser la cangue qui se forme en sortie de canne, il faudra vider, enlever les boues et déposer le chauffe-eau le mettre à plat pour essayer de faire partir ce bouchon à l'aide d'un fer à béton par exemple, si possible, nettoyer la cuve au jet et remplacer le groupe de sécurité.

    Remontage et essais.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite77e256f7

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Merci de votre réponse,

    La pression eau froide est normale, par contre je ne pense pas que la sortie de mon cumulus soit bouchée : même si le robinet coule qu'au goute à goute, le tuyau de sortie d'eau chaude est bouillant quand l'eau coule (un fin filet d'eau ne le laisserait pas bouillant).

    Qu'en pensez vous : je ne veux pas risquer de tout inonder ou de pas réussir à tout remettre en place si le problème ne vient pas de là.

    Merci de me dire ce que vous en pensez

    A+
    bibso

  4. #4
    Cram 64

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Re,

    La première chose à vérifier j'aurais dû le préciser c'est les filtres des aérateurs -mousseurs des robinets ainsi que la pomme de douche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Bonjour,
    Quel age a le cumulus ?
    De mes souvenirs parisiens (eau très calcaire) le cumulus était plein de tartre en moins de 5 ans.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite77e256f7

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    La première chose à vérifier j'aurais dû le préciser c'est les filtres des aérateurs -mousseurs des robinets ainsi que la pomme de douche.

    Marc.
    Merci,
    J'ai dévissé le mousseur d'un robinet : rien de spécial, il n'est pas bouché (surtout que l'eau froide coule sans problème).

    ça doit être autre chose
    Merci de me dire ce que vous en pensez

    A+
    bibso

  8. #7
    jiherve

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Re
    le cumulus est entartré ,faut il l'écrire en javanais ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite77e256f7

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Et comment tu le détartre.

    En vidant l'eau par le groupe de sécurité ça me semble très long
    En vidant par les robinets impossible car ils sont au goutte à goutte.

    Faut-il l'ouvrir ? comment ? (je sais pas comment on l'ouvre)

    PS: j'ai joint les photos de mon installation

    Merci de votre réponse
    Bibso
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    jiherve

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Re
    Locataire ou propriétaire ?
    et nous ne savons toujours pas l'age de l'engin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Re,

    J'ai marqué un dispositif que je n'ai pas identifié, cela ne ressemble pas à un réducteur de pression mais pourquoi pas, dépose le et installe le flexible directement à la sortie de vanne.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite77e256f7

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Si j'enlève ce système (qui est bien un réducteur de pression), l'eau du cumulus va t'elle se vider par ce tuyau ouvert (comme je peux pas la vider autrement) ou y a t il un anti retour dans le cumulus ?

    Sinon pour le tartre, comment l'évacuer ?

    Merci d'avance

  13. #12
    Cram 64

    Re : Presque plus d'eau chaude

    Re,

    Il y a bien un clapet sur le groupe de sécurité, pour vider le chauffe-eau il faut fermer l'arrivée d'eau froide (vanne commande rouge), et ouvrir la soupape par le bouton gris derrière le groupe de sécurité.

    Une autre solution si tu es en villa consiste à déposer le groupe de sécurité et brancher à la place un tuyau d'arrosage. Il faut ensuite déposer la bride et enlever les boues à la main, détartrer la résistance et le doigt de gant.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] plus d'eau chaude
    Par invitebe34bf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 05h27
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...