Chasse à deux niveaux : pose ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chasse à deux niveaux : pose ! [résolu]



  1. #1
    invited189e92c

    Chasse à deux niveaux : pose ! [résolu]


    ------

    Bonjour, je viens d'installer un système de chasse pour les wc avec double commande 3/6L. Le modèle est le suivant :

    Mon problème est le suivant: Je suis obligé de maintenir la pression sur le bouton pour faire évacuer totalement l'eau. Si je relâche la pression sur le bouton, l'évacuation s'arrête. De plus le petit bouton pour l'évacuation en mode économique se comporte de le même manière que le gros: il faut maintenir la pression et il évacue tout !

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2010 à 12h38. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Système de chasse

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolageart4585,

    Je viens de supprimer l'image hébergée, et l'ai remplacée. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    As-tu respecté les indications de mise en place deu mécanisma de chasse ? et les poussoirs sont-ils correctement positionnés ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited189e92c

    Re : Système de chasse

    oui ! Tu as déjà installé ce type de système ?

  4. #4
    invite58706596

    Re : Système de chasse

    Bonjour Art45 et Cram , Mes bons voeux de santé et propérité...

    J'ai constaté depuis longtemps que ce type de chasse avec le petit bouton ne fonctionne jamais... (rencontré chez de nombreuses personnes), le petit bouton seul , les deux à la fois que nenni, c'est toujours le chasse complète...
    Sont-elles mal montées??? Est-ce un leurre, un gadget, une déco qui ne sert à rien??
    Aussi j'ai monté une chasse pour éviter le vidage complet du réservoir avec un bouton basculeur avec un point dur qui permet la petite chasse et l'appui à fond la chasse complète.

    Je crois me souvenir que ce type de chasse ne possède qu'un système de clapet sans limitation d'ouverture...
    Reste plus que l'expérience pour lâcher le bouton au bon moment...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Système de chasse

    Re,

    Oui j'ai installé plusieurs fois ce genre de chasse, mais pas de cette marque. Je joins des photos dans l'ordre couvercle en place, poussoir enlevé, niveau haut, petit débit et grand débit.

    La seule difficulté était de scier la bonde surverse à la bonne hauteur, sinon pas de soucis celle-ci a été mise en place le 28 09 07 pour 18.90 €.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Système de chasse

    Ce type de chasse fonctionne par contre (1/2 bouton de commande), tout à fait exact Cram...

    Par contre la chasse avec le petit champignon ou le petit bitognio, je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner...Je suis peut-être mauvais...

    Bien cordialement

  8. #7
    golfo57

    Re : Système de chasse

    Bonjour à tous,

    Je peux me tromper, mais il me semble que sur la photo du modèle que propose art4585, il n'y a pas les 2 boutons pour les 2 fonctions 3/6 L. Si c'est comme je pense, alors il faut rappuyer une 2ème fois pour obtenir une chasse réduite. Un appui = chasse complète.
    J'ai également l'autre modèle avec les 2 boutons, et ma foi, rien de sorcier pour la mise en oeuvre, ça fonctionne top. @+

  9. #8
    invite58706596

    Re : Système de chasse

    Merci Golfo,

    Alors, le t'chiot bouton serait le déverrouilleur du clapet...
    Mais ça ne semble pas correspondre à la chasse de Art45, d'après ses infos...
    Peut-être une chasse d'eau Chinese....

    A+

  10. #9
    invited189e92c

    Re : Système de chasse

    C'est bon ! Tout fonctionne bien ! Les deux boutons fonctionnent très bien: vidage total et vidage partiel. Une pression et çà suffit.

    Merci pour votre aide.

  11. #10
    golfo57

    Re : Système de chasse

    Bonjour,
    Ah! Quand même 2 boutounious, autant pour moi et tant mieux pour toi. @+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Système de chasse

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant : pose TA ! [résolu]
    Par olivmet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 20h53
  2. [Thermique] Chaudière Thema F25 E-B : pose d'un ultime radiateur = plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite78329076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 13h03
  3. [Divers] pose autoradio [résolu]
    Par cielblue69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2009, 08h18
  4. [Blanc] Fuite chasse d'eau [résolu]
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 17h53
  5. intefaçage de deux circuits à niveaux logiques differents
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...