sos parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sos parquet



  1. #1
    invitee60fd279

    Smile sos parquet


    ------

    bonjour nous sommes en location et les sols sont en parquet vitrifier et a force de le laver le verni ces enlevé mais mon gros souci ces que j'ai un chien et il ma fait pipi sur le parquet et il a noircie comment peut faire pour enlever les taches noir

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : sos parquet

    Hello!
    As-tu essayé un peu d'eau de Javel? (essaie d'abord dans un endroit peu visible!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    bricotou

    Re : sos parquet

    Bonjour,
    Je pense que vous pouvez appliquer un peu d'acide oxalique en poudre diluée dans de l'eau (un cuillère à soupe de poudre pour un verre d'eau), appliquer copieusement sur le bois avec un pinceau, laisser agir dix minutes, rincer à l'eau avec éponge, si la tache est profonde répéter l'opération, vous verrez le bois reprendre sa couleur naturelle. Vous trouverez l'acide oxalique en poudre en petit bidon dans magasin bricolage et quelquefois en grande surface rayon bricolage ou peut-être auprès d'une connaissance qui travaille le bois, souvent utilisé lors de la restauration de vieux meubles.

  4. #4
    invitee60fd279

    Re : sos parquet

    bonjour oui j'ai deja essayer l'eau de javel mais sa par part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricotou

    Re : sos parquet

    Bonjour

    Attention l'acide oxalique n'est pas de l'eau de javel. Pour peu que le parquet soit du chêne il noicira facilement avec le pipi de chien qui contient de l'amoniaque. Repassez la solution d'acide oxalique (les anciens appelaient cela du sel d'oseille) même épaisse et pas totalement diluée, frottez avec une brosse dure, laissez agir puis rincez. Cela m'étonnerait fort que le bois ne retrouve pas sa couleur d'origine. Une fois sec, passez un tampon de laine d'acier double zéro pour patiner le bois puis un peu de cire assortie à la couleur du parquet.
    Si l'opération ne devait pas fonctionner c'est vraisemblablement qu'il reste du vitrificateur sur le bois, auquel cas enlevez-le au papier de verre fin avant l'opération.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. SoS -shema electrique- SoS
    Par invite695eda23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h01
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. SOS Xylophage? Trous dans mon parquet
    Par invite212fbf68 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 20h46
  4. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...