moisissure sur poutres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moisissure sur poutres



  1. #1
    invite95907dd6

    moisissure sur poutres


    ------

    Bonjour
    ayant deja eu un cas minime de merule sur une poutre,et differents cas de moisissures sur charpente je viens de detecter a nouveau la presence d'un champignon sur une poutre apparu en qqs jours et d'aspect duveteux (idem pollen) de couleur gris blanc puis jaune et orange en forme de petite bouloche (il y en a meme qqs unes sur le mur)
    Dois je m'inquieter?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : moisissure sur poutres

    Bonjour Manoliv,

    La poutre se site où, dans un grenier?
    Est-ce que la pièce peut-être humide ou peut-il arriver une source d'humidité (léger ruissellement d'eau par exemple)sur la poutre???

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite95907dd6

    Re : moisissure sur poutres

    Bonjour Amaty
    nous sommes actuellement en renovation d'une longère: lorsque les couvreurs ont refait la toiture il y a eu des cordes d'eau a tremper la maison dont je remet ts les murs a blanc et cette humidité stagne dans la maison malgré les courants d'air
    De plus, je viens tt juste d'enlever l enduit ciment interieur et je pense que l'humidité piegée depuis des années dans les murs ressort
    Aujourd'hui jour ensoleillé j'ai ouvert tte la journée ttes les fenêtres pour aerer au max et je vais traiter les poutres au fongicide car de multiples moisissures apparaissent et je crains la merule.

  4. #4
    invite58706596

    Re : moisissure sur poutres

    Donc, on comprend la raison du pourquoi...

    Oui, un fongicide pour bloquer les moisissures et effectivement bien aérer. Le problème va disparaître avec les premiers beaux jours.

    Autrement, si tu as un climatiseur mobile qui fait déshumificateur pour sécher la maison... Et puis cet hiver est un peu humide et quand, il fait froid (environ 6 semaines), ça n'améliore pas...
    Si les murs rendent de l'humidité accumulée, il faudra quelques mois (dépend du type et de l'épaisseur).

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moisissure sur charpente
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 09h51
  2. Dalle sur voutins brique et poutres chènes
    Par invitebc11eee7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 01h23
  3. Probleme de moisissure sur les murs !
    Par fastball83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 12h54
  4. Tpe sur la moisissure,, besoin d"aide
    Par invite0146d8ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 13h33
  5. Moisissure sur du pain
    Par Psyko dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...