risque d'effondrement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

risque d'effondrement?



  1. #1
    yakitori

    risque d'effondrement?


    ------

    bonsoir,
    j'ai besoin de vos lumières concernant le coin du mur de la maison qui est sur le terrain que j'ai acheté
    c'est urgent à réparer non?
    comment dois-je procéder?
    Quelqu'un m'a conseillé de nettoyer la partie basse sur toute la face de la maison, de creuser un peu de faire un coffrage et de couler du béton. Ensuite de refaire la partie plus haute notamment remettre les briques manquantes.

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/02/2010 à 12h48. Motif: Suppression des photos hébergées.

  2. #2
    invite58706596

    Re : risque d'effondrement?

    Bonjour Yakiton,

    J'ai l'impression qu'il devait y avoir un ruissellement du toit qui a dégradé le mur..?
    Supprimer en tout premier lieu cette fuite si encore existante...
    Il faut effectivement remonter l'angle en s'appuyant sur une semelle béton, puis monter les briques et pierres au mortier de chaux (préférable, car plus adhésif pour les parties en creux) ou de ciment.

    Il semble que cette partie de mur a déjà bien souffert (réparation visible) peut-être des mousses et autres déchets obturent en partie l'écoulement dans la gouttière (voir par jour de grosses pluies)
    Un bon toit c'est l'assurance de bons murs, sous entendu qui ne risquent pas de se dégrader...
    Quelqu'un m'a conseillé de nettoyer la partie basse sur toute la face de la maison, de creuser un peu de faire un coffrage et de couler du béton
    Effectivement, vérifier si la base des murs n'a pas été sapée par ces ruissellements...
    Le mieux, faire un trottoir incliné qui repoussera l'humidité loin des murs de la maison...

    Bien cordialement

  3. #3
    yakitori

    Re : risque d'effondrement?

    merci beaucoup Amaty oui les toutes les gouttières sont à reprendre je vais m'en occuper.
    ok pour les photos je viens de les mettre en suivant la procédure (ne serait-il pas possible alors de désactiver le bouton insérer une image?)
    cordialement
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Nouveau risque d'effondrement d'une île volcanique
    Par SK69202 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2015, 11h01
  2. Scénario d'effondrement d'une naine blanche
    Par FunWarrior dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2010, 17h10
  3. Risque d'effondrement de la station Magenta ?
    Par invite00ad4321 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 06h31
  4. Risque...
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2005, 21h00
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...