compteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compteur électrique



  1. #1
    tutu16410

    compteur électrique


    ------

    bonjour à tous,
    j'habite une maison neuve depuis novembre 2007 avec chauffage electrique au sol, un chauffe-eau elec. un sèche-linge, un lave-linge, et un lave vaisselle.
    jusqu'au mois de décembre 2009, tout allait bien sauf que depuis, j'ai mon compteur électrique général qui saute, essentiellement la nuit (très rarement la journée) lorsque je mets en route un de mes appareils électriques. (jamais les trois en même temps biensur).
    et rarement ça ne saute pas....
    aujourd'hui par exemple ça a coupé ce matin vers 12h alors que mon seche-linge tournait.
    le chauffe-eau tourne la nuit.
    je n'ai jamais dépassé la puissance de 45 ampères et mon abonnement est en 9Kva.

    j'ai appelé edf qui me dit que tout est normal et de me mettre en relation avec erdf pour un problème de réseau ????
    après un appel chez erdf, ces derniers me disent que le problème vient de mon compteur ???
    qu'en pensez-vous ?
    probleme de reseau, de chauffe-eau, de compteur ou autre chose. ?
    merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : compteur électrique

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par tutu16410
    tout allait bien sauf que depuis, j'ai mon compteur électrique général qui saute,
    Le compteur pas possible, plutôt le DB ( disjoncteur de branchement où sont indiqués les 45A).
    Citation Envoyé par tutu16410
    et rarement ça ne saute pas.
    je n'ai jamais dépassé la puissance de 45 ampères et mon abonnement est en 9Kva.
    Puisque ça saute, c'est que tu dépasses les 45A.
    appel chez erdf, ces derniers me disent que le problème vient de mon compteur ???
    Compteur=, ou DB ? Dans tous les cas, si c'est un de ces appareils qui est défectueux, c'est de leur ressort. @+

    .
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2010 à 09h03. Motif: Balise quote réparée

  3. #3
    f6bes

    Re : compteur électrique

    Citation Envoyé par tutu16410 Voir le message
    après un appel chez erdf, ces derniers me disent que le problème vient de mon compteur ???
    qu'en pensez-vous ?
    probleme de reseau, de chauffe-eau, de compteur ou autre chose. ?
    merci et bonne soirée
    Bjr à toi,
    SI c'est LE compteur, c'est du ressort du prestataire de service. Tu ne peux "toucher" à ton compteur.
    ERDF a t il employé le mot "compteur" ?
    Faut pas mélanger "compteur" et "tableau de distribution".
    C'est différent.
    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : compteur électrique

    Bonjour tutu16410 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... Puisque ça saute, c'est que tu dépasses les 45A ...
    C'est en effet possible, mais cela reste à vérifier ou à prouver.

    Comme la construction est récente, 2007 pour mise en route, le permis de construire peut être antérieur.

    Peux-tu préciser s'il y a des interrupteurs différentiels (ID) 30 mA, et ce qu'ils protègent?

    Si tout est protégé par des ID et que c'est le disjoncteur général qui disjoncte, c'est, qu'en effet, il y a surcharge.

    Mais s'il y a des circuits non protégés par des ID et que ces circuits présentent des fuites à la terre, il peut y avoir disjonction du général.

    Comme l'apparition des "défauts" est subite, on peut penser à une fuite, due au vieillissement (prématuré) ou à une fuite hydraulique.

    Bien entendu, un problème de disjoncteur est toujours possible, mais il me semble que c'est la dernière des hypothèses à envisager, car elle demeure très rare.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compteur électrique
    Par invitecb9279b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2009, 09h40
  2. Compteur electrique
    Par invite0f584428 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 19h28
  3. compteur electrique
    Par invitecab9d383 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 16h22
  4. Photovoltaïque - compteur électrique ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...