Compteur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compteur electrique



  1. #1
    invite0f584428

    Compteur electrique


    ------

    Bonjour,

    Voila je vous explique, j ai acheté une maison des années 80 avec 2 tableaux electriques dont un dans la maison qui sert uniquement comme minuteur pour couper les radiateurs et de dijoncteur. Ce tableau devait avoir une utilité avec les anciens radiateurs car il permettait de reguler la température.

    Par contre j ai installé des radiateurs avec des boitiers sans fils donc plus d utilité et je souhaiterai le remplacer par un tableau electrique avec uniquement des dijoncteurs.

    Je joints les photos de mon ancien compteur à "rafraichir" Ma question est au niveau du cablage, pouvez vous m'expliquer de quelle maniere je récupere les fils pour remettre sur le nouveau tableau ?

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Compteur electrique

    Bjr Vinsoux69,
    Vu que dans la partie basse du tableau, cela reste totalement dans 'l'inconnu" , difficile de dire "faut relier un tel à un tel".
    Sans "vision" des choses, on peut pas dire grand chose, sauf à faire intervenir un professionnel qui sera à meme de suivre le cablage.
    A+

  3. #3
    invite9b64b3e5

    Re : Compteur electrique

    Salut. D'après les photos, les portes fusibles étant unipolaire, il faudrait trouvrer les neutres pour pouvoir réaliser une câblage à peu près correct.
    @+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Compteur electrique

    Par contre, il y a une horloge .... Pour le tarif HC/HP, c'est une télécommande maintenant. Sur ton compteur, il y est? une photo ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f584428

    Re : Compteur electrique

    voila la photo, le système d horloge est un minuteur qui agit uniquement sur les radiateurs. Quand au compteur je dois le changer mais il est aussi d epoque....

    Le compteur avec l horloge est un system qui a eu le prix nobel en 1977 ca devait etre en attendant le fil pilote lol

    Pour trouver le neutre je demonte la partie du dessous ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite9b64b3e5

    Re : Compteur electrique

    Salut. En regardant de plus près le tableau, premier post photo de gauche, les neutres sont repérés par des numéros avec des scotchs blanc. Donc, je pense que l'on peux " facilement " refaire le câblage . Il faudra bien sûr tester les neutres avec les phases correspondantes pour pouvoir s'en assurer, et ne pas " couper " une phase d'un radiateur et le neutre d'un autre !
    @+

Discussions similaires

  1. feu Compteur Electrique
    Par inviteb9806a66 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2009, 19h39
  2. compteur electrique
    Par invitecab9d383 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 16h22
  3. [Divers] Panne de compteur électrique
    Par invitecf6f7950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2007, 14h29
  4. Photovoltaïque - compteur électrique ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.