Bonjour
Recemment chez un ami qui soudait avec un poste à souder à l'arc j'ai eu l"impression que le compteur électrique tournait à l'envers.Comment cela peut il etre possible?
-----
04/01/2008, 01h47
invite5637435c
Re : compteur electrique
Si tu étais dans la même pièce peut-être un effet stroboscopique.
05/01/2008, 14h24
invitecab9d383
Bonjour Hulk28
Je suis technicien supérieur Hospitalier et que je sache je n'est pas la berlue je n'est pas revé et si la polémique doit prendre des proportions de piratage il faut le dire ,je demandait juste une explication rationnelle ,pas un mode d'emploi.
05/01/2008, 14h44
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par zorgon
Bonjour Hulk28
Je suis technicien supérieur Hospitalier et que je sache je n'est pas la berlue je n'est pas revé et si la polémique doit prendre des proportions de piratage il faut le dire ,je demandait juste une explication rationnelle ,pas un mode d'emploi.
Bjr Zorgon,
Holà !Nerveux à ce qu'on dirait !!
Je ne vois AUCUNE polémique de la part du seul message à ta demande !
Hulck tente de d'expliquer que c'est un EFFET STROBOSCOPIQUE qui peut avoir produit cela
(si le compteur ce trouve AUSSI dans la piéçe en question !)
J'ose espérais qu'un TECHNICIEN SUPERIEUR hospitalier sache ce qu'est un effet stroboscopique!
Bonne journée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/01/2008, 15h05
invite5637435c
Envoyé par zorgon
Bonjour Hulk28
Je ne comprends pas ta réaction.
C'est un phénomène connu, les arcs électriques produits lors des contacts imparfaits entre la pièce à souder et la tige, dans une pièce relativement sombre, peuvent provoquer une illusion d'optique lorsqu'on observe un objet en mouvement d'une fréquence proche de la source lumineuse, comme on peut le constater facilement avec un stroboscope qui est fait pour ça.
05/01/2008, 16h25
gienas
Modérateur
Bonjour zorgon et tout le groupe
Envoyé par zorgon