Créer meuble rangement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Créer meuble rangement?



  1. #1
    littlebigman

    Question Créer meuble rangement?


    ------

    Bonjour

    Si quelqu'un a déjà réalisé ce type de meuble, j'aimerais savoir si c'est faisable par un bricoleur du dimanche et si ça vaut le coup financièrement:

    Supprimé le lien vers flymeublekubo.jpg

    Merci pour toute info.

    .

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2010 à 20h55. Motif: Rapatrié l'image sur le serveur

  2. #2
    stounque

    Re : Créer meuble rangement?

    bonjour: à mon sens il faut avoir un minimum de matériel fiable. Si vous pouvez le faire avec du bois de récupération cela est interressant ,si vous devez acheter le bois et la quincaillerie je ne suis pas persuadé que pour un petit meuble de ce genre le jeu en vaille la chandelle!!!!

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Créer meuble rangement?

    Bonjour

    Citation Envoyé par stounque Voir le message
    bonjour: à mon sens il faut avoir un minimum de matériel fiable. Si vous pouvez le faire avec du bois de récupération cela est interressant ,si vous devez acheter le bois et la quincaillerie je ne suis pas persuadé que pour un petit meuble de ce genre le jeu en vaille la chandelle!!!!
    Pas forcément, si on le fait en bois aggloméré.

    Si on coupe le bois soit même il faut obligatoirement une scie circulaire, mais on peut aussi acheter à la découpe.
    Il faut simplement faire un schéma sur papier, définir la taille de chaque pièce et faire une liste. Attention à bien prendre en compte l'épaisseur de chaque pièce.

    On donne la liste au type qui est à la découpe du magasin de bricolage, et il se débrouille tout seul. Pour plus de durabilité on prendra du mélaminé. Au final on peut faire un petit meuble comme celui ci pour 3 fois rien (mais il ne faut quand même pas s'attendre à pouvoir poser 100kg dessus).

  4. #4
    Ptit Mick

    Re : Créer meuble rangement?

    C'est assez simple à faire, et je pense que le plus facile serait de le faire en MDF de 20mm avec des tourillons en hêtre et de la colle à bois.

    J'ai fait une étagère comme ça et c'est super facile à travailler et à peindre.

    Bon courage.
    Mick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Créer meuble rangement?

    Bonsoir,
    En cherchant c'est presque ce que tu cherches en beaucoup moins coûteux.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invited7e0fbc2

    Re : Créer meuble rangement?

    En MDF, c'est possible. Et pratique, il suffit d'aller en magasin de bricolage avec sa liste de planche et de tout faire couper sur place. La coupe sera précise et nette. Restera ensuite à faire l'assemblage à la maison.
    Il faut préalablement faire les plans et établir la feuille de débit (liste des planches avec côtes).

    Pour les fixations des étagères, il faut être sûr que ça tiendra. Soit tu as une défonceuse, et dans ce cas tu peux faire des rainures pour une meilleure tenue. Soit tu trouves des fixations d'étagères comme on trouve sur toutes les étagères de ce type. Il faudra quand même coller certaines planches afin que le meuble ne se déforme pas.

    Après, c'est sûr que le MDF, c'est pas terrible niveau santé...

  8. #7
    littlebigman

    Re : Créer meuble rangement?

    Merci bp pour ces informations.

Discussions similaires

  1. Programme pour rangement de point en fonction de leur distance sous Matlab?
    Par inviteece56b35 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 16h09
  2. rangement de mon apn durant un camping + pied de photo
    Par Rafiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 21h56
  3. Problème de rangement
    Par invitea1d4c20b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2005, 15h21
  4. >rangement : que dit un physicien a sa femme ?
    Par .:Spip:. dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...