Bonjour,
J'ai une baie vitrée chez moi en bois. En fait, pour être plus précis, il s'agit de deux portes fenêtres doubles l'une à coté de l'autre.
Actuellement, le seuil de ces deux portes fenêtres est en métal, fixé sur du béton. Côté extérieur, il y a une terrasse, côté intérieur un parquet.
Mon problème actuellement est que ce seuil métal est un gros pont thermique, à tel point qu'il peut y avoir une différence de 10°C entre la porte fenêtre et ce seuil. La condensation est alors attirée par ce seuil, et finie en eau sur le parquet (à très petite échelle, mais bon, à la longue ce n'est pas bon).
Bref, mon idée est de supprimer ce seuil métal et de le remplacer par autre chose.
Et là, je me dis qu'un seuil bois pourrait être une bonne solution au niveau thermique.
Est-ce que dans la vraie vie, ça existe les seuils de porte en bois ? où est-ce une simple idée arrivée dans ma tête par hasard ? Est-ce assez solide ? faut-il rajouter des renforts sur les parties hautes qui risqueraient d'être arrachées (genre petite baguette d'angle métal sur les arêtes) ?
Je voudrais préciser que je compte fabriquer ce seuil personnellement, faisant un peu de menuiserie.
-----