Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve



  1. #1
    invite04bf5419

    Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà, Je dois faire passer des cables électriques entre mon coffret et le compteur EDF dans les gaines prévues à cet effet.

    Pour me donner une idée de la dimensions des cables, je dois connaitre la longueur (entre coffret et compteur et qui est de 130 mètres) ainsi que la puissance nécessaire pour alimenter la maison = c'est ce que je ne sais pas !!

    Alors si des pros peuvent m'aider à la trouver, en sachant que :
    -j'ai opté pour le monophasé
    -la maison fait 210 M2
    -chauffage au sol avec pompe à chaleur air-eau puissance 11 kw,kit hydrolique
    -four, plaque induction, lave-vaisselle, lave-linge, frigo us +frigo normal
    -Chauffe-eau de 300 l alimenté par la PAC
    -j'habite dans le sud
    -piscine + pool-house

    J'espère avoir été aussi complet que possible !
    Vous remerciant d'avance de vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve

    Bonjour Did & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Déjà un lien donnant la section des câbles en fonction de la distance et de la puissance > http://www.destockable.fr/a26/Sectio...icle_info.html
    Exemple 140m > 18 kW (courant 82 Ampères) > Section câble 70²


    Maintenant, c'est plutôt à toi de voir ce qui doit fonctionner obligatoirement en même temps.
    Je suppose que 11 kW pour la Pompe A Chaleur (PAC) doit être la puissance thermique...
    Pour limiter le courant, plusieurs solutions
    Programmateurs journaliers permettant de faire fonctionner des appareils à des moments différents.
    Exemple : fonctionnement Lave-Vaisselle, mise en route à partir de 22 h, Lave-Linge à partir de mini.
    Délesteurs à 1 ou 2 niveaux permettant de respecter une intensité définie en arrêtant un ou plusieurs appareils choisi.
    Par exemple, le chauffage étant à inertie, la PAC peut-être arrêtée.
    Les plaques à induction représentent certainement la plus grosse puissance non délestable...
    Il faut relever la puissance des appareils (moteur et chauffage LL et LV), Four et Plaques, Frigo US, en possession ou futur achat....
    Le cumulus n'interfère pas dans le calcul puisque alimenté par la PAC...
    Si tu gères tes puissances, alors par exemple 140 m 9 kW (41 Ampères) >>> Section 50² soit ~diamètre du câble hors gaine 8 mm

    J'ai une souscription de 9 kW (45A) pour une puissance installée d'une vingtaine de kW. En hiver, la durée de délestage 1er niveau est d'environ 3h et le délestage 2ème niveau est d'environ 1/2 h sur un mois...donc très faible et invisible au niveau exploitation.

  3. #3
    golfo57

    Re : Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par did083
    Voilà, Je dois faire passer des cables électriques entre mon coffret et le compteur EDF dans les gaines prévues à cet effet.
    Avant d'aller vers ton coffret il y a le disjoncteur principal (DB), et ce qu'il y a entre le compteur et le DB est du ressort EDF. A moins que le DB se trouve dans le coffret ext. à côté du compteur en limite de propriété.
    Avec ce que tu annonces comme consommateurs électriques le minimum est 12KW, pour le confort 15 ou 18KW.
    Dans tous les cas, il te faudra un câble de section 70², pour les 130m. @+

    PS: Cette fois- ci c'est toi qui a mis le turbo, salut amical AMATY

  4. #4
    invite04bf5419

    Re : Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve

    Un grand merci à vous pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissance nécessaire pour une vitesse et une masse connues
    Par Nerva dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2010, 17h14
  2. puissance necessaire pour faire avancer une voiture.
    Par invite9f6e4c8d dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2009, 20h59
  3. Puissance pour maison neuve
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 23h33
  4. Puissance de chauffage nécessaire pour une maison de 80m²
    Par invitefb48455b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h21
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 17h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...