Puissance pour maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Puissance pour maison neuve



  1. #1
    invite28819408

    Puissance pour maison neuve


    ------

    Nous sommes en gironde ( 55 metres d'altitude ), maison de plein pied, brique de 200 + isolant de 120 mm, fenetre avec coef 1.3 wm,
    plancher hourdis polystyrene.
    Nous cherchons a chauffer au bois via un insert ou foyer fermer, maintenant la question est de savoir quel puissance nous avons besoin pour chauffer notres maison a savoir que celle ci fait 116 Mc avec un salon 45 Mc ( ou se trouvera "le chauffage ")

    si vous pouvez nous eclairer, merci

    -----

  2. #2
    invite8b593922

    Re : Puissance pour maison neuve

    il me semble que les inserts ou foyers fermés ont rarement des puissances inférieures à 15 kwce qui me semble beaucoup pour une maison telle que la votre.
    il est difficile de répondre à cette question sans determiner la place de la piece dans laquelle se situera votre chauffage au bois.
    si les espaces sont plutot fermés pourquoi ne pas envisager une circulation d'air pour desservir d'eventuels pieces eloignées nécessitant un apport de chaleur supplémentaire.
    on ne saurai que vous conseiller la relecture de certain livre sur le bioclimatisme pour tirer partie au maximum des apports gratuits et d'une disposition energetiquement logique des pieces de votre logement.( si ce n'est deja fait )

  3. #3
    chataxe

    Re : Puissance pour maison neuve

    Bonjour,
    Prendre un insert ou un poêle de 5 à 6 kW maxi pour buches de 33 ou 25
    A+

  4. #4
    invite28819408

    Re : Puissance pour maison neuve

    merci a vous deux, mais comme indique "indi73", trouver des foyer de 6 kw avec double combustion ( reduction de rejets et performance) il n'y a personne qui fait ca

    le plus petit que j'ai trouver c un 12 kw de SEGUIN avec DAFS.

    suis preneur de toute infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Puissance pour maison neuve

    brique de 200 + isolant de 120 mm, fenetre avec coef 1.3 wm,
    attention ,isolant intérieur performant et poele = pas toujours réussi comme association , car trop peu d'inertie à l'intérieur , risque de surchauffe et obligation de mettre le poêle au ralenti= goudronnage et mauvaise façon d'utiliser l'energie bois...

    vous devriez vous procurer un petit poele de masse comme un Hiemstra par exemple ou un foyer avec habillage en chamotte ..vous aurez tout à la fois= bonne restitution de toute l'énergie bois sans goudronnage et très peu de cendres...

  7. #6
    invite28819408

    Re : Puissance pour maison neuve

    ok, et merci herakles, pour le poele de masse , sur mon hourdis j'ai peur que ce soit trop lourds
    toi dans ma configuration quel solution pense tu etres la plus performante et raisonnable:

    foyer fermer double combustion ( mais certainement surdimensionner le + petit etant des 12 kw) avec chamotte pour le conduit
    poele a bois ? ( esthetiquement bof...a mon gout, ), ou insert ?

    en fait TOI ou VOUS amis du forum quelle solution vous semble adequate......

  8. #7
    invite8b593922

    Re : Puissance pour maison neuve

    certains poeles ressemblent a des inserts (vaguement en tout cas comme le scan 5 mais je ne me souvient pas la puissance. il existe egalement des inserts à granulés (chez palazetti par ex) permettant de ne pas exploiter la pleine puissance de ton insert sans trop polluer..
    il font egalement chez scan line heta des inserts inf 10kw

  9. #8
    invite28819408

    Re : Puissance pour maison neuve

    super, effectivement chez sky line famille Heta je pense avoir trouver le produit qui va bien, modele heta, par contre pour dissiper la chaleur par la hotte de la chamotte doit etre l'ideale je suppose....

    merci a tous. dodo.

    a tres bientot

Discussions similaires

  1. insert ou foyer pour maison neuve
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 19h35
  2. Quel chauffage pour ma maison neuve ???
    Par invite001ecd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2008, 19h51
  3. chauffage pour maison neuve
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 22h49
  4. conseil pour projet maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 02h40
  5. projet de chauffage pour maison neuve
    Par inviteae65e7e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...