chauffage pour maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage pour maison neuve



  1. #1
    invited95c0a19

    chauffage pour maison neuve


    ------

    le chauffage electrique coute t il plus cher que le chauffage au fioul au niveau de la consommation ?

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : chauffage pour maison neuve

    Citation Envoyé par keliam11 Voir le message
    le chauffage electrique coute t il plus cher que le chauffage au fioul au niveau de la consommation ?
    tous dépend du chauffage électrique, mais la tendence et le futur préviligie le chauffage électrique sachant que la courbe du pétrol n'a pas fini de monter.

  3. #3
    KroM67

    Re : chauffage pour maison neuve

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    la courbe du pétrol n'a pas fini de monter.
    ainsi que celle de l'électricité.

    Pour répondre au sujet: ni l'un ni l'autre.

  4. #4
    clarilau

    Re : chauffage pour maison neuve

    mais pourtant l'électricitée a encors un belle avenir devant lui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1331cd4

    Re : chauffage pour maison neuve

    sachant qu'en belgique dérégulé , l'éléc nuit est à 0,14 cent et le jour à 0,22 cent , ça permet encore au fioul d'augmenter pas mal en espérant que l'elec ne change pas.

    la solution la meilleure est de prévoir un plancher chauffant ou des ventilo convecteur basse température, le moins cher aujourd'hui bois, pellet, gaz, pac elec (en fonctionnement pas en installation et entretien)

  7. #6
    clarilau

    Re : chauffage pour maison neuve

    pas daccors pour le gaz sinon pour le rest ok

  8. #7
    Philou67

    Re : chauffage pour maison neuve

    Pas d'accord ... l'énergie la moins chère est de très loin :
    - celle dont on n'a pas besoin (augmenter l'isolation)
    - celle dont on peut profiter gratuitement (je dis vraiment gratuitement) : le solaire PASSIF (c'est à dire par une architecture bioclimatique)
    En cumulant ces deux moyens au maximum de leurs possibilités, le besoin résiduel ACTIF pourra se faire au bois (manuel ou automatique) et restera économique car réduit au maximum.

    Concernant l'électricité, même si elle a encore de l'avenir, elle en a de moins en moins pour ce qui concerne le chauffage, à cause des demandes de pointes qui soulèvent une problématique de régulation difficile à gérer (et donc avec un cout toujours plus important, en terme financier aussi bien qu'écologique).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. Quel chauffage pour ma maison neuve ???
    Par invite001ecd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2008, 19h51
  3. Type de chauffage pour maison neuve
    Par invite8427aa78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2008, 10h58
  4. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
  5. projet de chauffage pour maison neuve
    Par inviteae65e7e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...