Dalle béton en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dalle béton en rénovation



  1. #1
    invite8180e35a

    Dalle béton en rénovation


    ------

    Bonjour

    Je suiS actuellement en train d'aménager le bas de ma maison .IL s'agit d'une maison de 1936 avec les murs en pierres.Je voudrais réausser un peu le sol mais sur quelques endroits de la chape , il y a des remontés d 'humidité par temps de pluies.
    on m'a conseiller de mettre des plaques isolantes puis de recouvrir d'une chappe maigre et de carreler ...

    MERCI de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Dalle béton en rénovation

    Bonjour Philippe & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Bloquer l'humidité n'est pas une bonne chose, 90 % de chance qu'elle remonte par les murs.

    Dans un premier temps, essayer de détecter d'où provient les infiltrations d'eau...
    Fuite gouttières, trottoir fissuré, ruissellement avec mauvaise pente vers la maison et parfois sources difficiles à gérer...

    Donc, suivant la situation, on peut remédier au problème.
    As-tu une idée de la cause de cette présence d'humidité?

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Dalle de béton?
    Par sepp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h07
  2. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  3. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
  4. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
  5. dalle béton armé
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...