Bonjour,
Depuis quelques mois, le WC de l'étage semble être bouché, enfin quand on tire la chasse d'eau, l'eau monte presque à rabort de la cuvette et s'ecoule difficilement. J'ai fait appel à un plombier qui a utilisé un karsher et cela a bien marché pendant quelques temps et puis rebelotte depuis quelques jours. Des fois l'eau s'écoule normalement et des fois difficilement. Autre point, quand tout marche bien, il y a un bruit bizarre une fois que l'eau s'evacue , cela donne "bloupbloupbloup...". Normalement notre maison est raccordée au réseau de la ville (tout à l'égout je crois). Ce matin, je suis allé voir le regard qu'il y a dans un coint au jardin, j'ai donc ouvert la plaque en acier, et là ... quelle surprise. beaucoup d'eau avec du quelques papiers de toillettes et de la M... (désolé). On a tiré la chasse d'eau, j'ai bien entendu l'eau coulé mais j'ai l'impression que le passage dans ce regard est inondé par tous ces déchets dans le regard. Est-ce normal ? Si on est à tout à l'égout, normalement je n'aurai pas dû trouver tout ça, à moins que je ne me trompe...
Je ne sais pas quoi faire : avertir la mairie ou faire appel à une société de pompage ou bien autre chose ? Qu'est-ce que je dois faire pour solutionner ce problème ?
Par ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce regard dans mon jardin : une fosse ceptique ou bien une canalisation (je ne sais si c'est comme ça qu'on dit) qui amène à tout à l'égout de la ville ?
Merci de votre aide.
-----