comment installer une ventouse de porte avec un digicode?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment installer une ventouse de porte avec un digicode?



  1. #1
    al1vh

    comment installer une ventouse de porte avec un digicode?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais remplacer une gache electrique sur la porte d'entrée d'un petit immeuble par un système de ventouse. L'ouverture est déclenchée par un digicode.
    Le problème c'est qu'il me semble que le digicode envoie une impulsion qui libère la gâche. On peut donc entrer. Avec une ventouse, si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut que le circuit soit "couper" pour liberer la porte, une impulsion ne suffit donc pas.
    Quelqu'un a t'il une experience dans le domaine ? Merci d'avance pour votre aide
    Alain

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Bonjour ou bonsoir

    Si vous avez accés au système de portier vous pouvez inverser le contact d'ouverture de porte NO en NF .

    A savoir qu'une alimentation individuelle pour la ventouse serait souhaitable afin de ne pas griller celle du portier (puissance ???)

    Cordialement

  3. #3
    invite918abc25

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Salut al1vh

    TDR 125 à tous dit.
    Sache qu'un système de ventouse est appelé "bandeau ventouses" avec 2 ventouses, 1 en point haut et 1 en point bas.
    Ce système consomme 1 A.

    Tu devras changer la sortie du relai du digicode qui est actuellement en NO en NF.

    Pour savoir si tu dois rajouter une alimentation séparé, regarde l'ampérage du bloc alim de la gâche.

    Bon courage et Bonne journée

  4. #4
    al1vh

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Merci pour ces informations, j'en déduit que cela me semble possible.
    En fait, le digicode est installé depuis des années, et je ne suis pas bien sur que quelqu'un soit capable de m'en sortir une doc ou un mode d'emploi...
    Effectivement, je pense que la gache électrique ne consomme quasiment rien comparée à une ventouse. Si je dois en passer par une alimentation séparée pour la ventouse, alors il faut que le digicode "commande" un relais pour couper cette alimentation, c'est bien cela ?
    Merci encore pour vos lumières !
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par al1vh
    alors il faut que le digicode "commande" un relais pour couper cette alimentation, c'est bien cela ?
    Oui. @+

  7. #6
    invite58706596

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Bonjour à Tous,

    Je ne vois pas à quoi correspond une ventouse de porte ou pourquoi cette expression?
    Quelqu'un a-t-il un lien explicite??

    A+

  8. #7
    al1vh

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Sans vouloir faire de pub, voici la première photo trouvée en tapant ventouse de porte sur google : http://jr-international.fr/popup_ima...e17fb6e3e9ecf3

    Il s'agit d'un système qui tient fermement en position fermée une porte, tant que cela reste electriquement alimenté. La coupure de l'alimentation, libère l'ouverture. Il est existe différents modèles, avec des forces d'attraction différentes et des prix différents aussi. Enfin, il existe des modèles dit "en applique", et ceux qui sont "à encastrer".

    Voilà pour le topo généraliste
    Alain

  9. #8
    invite58706596

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Ah!! OK!! Je comprends l'expression...
    Merci beaucoup Al1vh, pour l'info...

    Plus je mesure mon ignorance, plus j'apprends!!!
    Signature de Philou, mais inversée...

    A+

  10. #9
    TDR125

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Citation Envoyé par al1vh Voir le message
    Merci pour ces informations, j'en déduit que cela me semble possible.
    En fait, le digicode est installé depuis des années, et je ne suis pas bien sur que quelqu'un soit capable de m'en sortir une doc ou un mode d'emploi...
    Peut être pas , mais pour un digicode le principe de fonctionnement est toujours le même (une alim , un relais ,des contacts .....) donc avec un peu plus d'infos voir photo digicode ouvert on pourra certainement vous guider car il y a de la grande compétence derrière vous

    Je ne donne pas de noms

  11. #10
    invite40c04304

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    bonjour ou bonsoir le system que vous avez abordé s appelle controle acces ca veut dire il faut badger sur un lecteur et celui ci va lire le code et renvoie de signaux a la centrale pour que le contact s'ouvre et libere la ventouse

  12. #11
    golfo57

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    bonsoir,
    Citation Envoyé par redouane1968 Voir le message
    le system que vous avez abordé s appelle controle acces ca veut dire il faut badger sur un lecteur et celui ci va lire le code et renvoie de signaux a la centrale pour que le contact s'ouvre et libere la ventouse
    Pas forcément, il existe des claviers digicode pour commander l'ouverture des portes. @+

  13. #12
    TDR125

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    Bonsoir,

    Merci cher ami Golfo que je salue au passage J'allai dire la même chose mais j'étais occupé (mijotant un bon petit plat pour madame )
    En effet , un contrôle d'accés est une définition mais notre ami parle d'un "digicode" donc attente de confirmation de sa part .

    Cordialement

  14. #13
    oliveozura

    Re : comment installer une ventouse de porte avec un digicode?

    de toute façon , la sortie de ton digicode commande un relais c'est sur , la marche a suivre est donc de rajouter une alimentation pour ta ventouse . en sortie de relais tu te mets en NF (actuellement tu es surement en NO) pour la théorie c'est tout simple .par contre il faut penser a la sortie !!! il faudrait que la sortie se fasse à l'aide d'un poussoir qui ( soit coupe directement la ventouse , soit commande le relais de ton digicode ) je ne fais que confirmer ce que tout le monde a dit avant moi

Discussions similaires

  1. Comment faire une porte ET avec des diodes ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2016, 15h01
  2. comment commander une gache avec la sonnette de porte?
    Par inviteb2a118ba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 20h38
  3. Installer une ventouse sur chaudiere ancienne
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 09h53
  4. Comment installer une antenne parabole avec 3 tetes?
    Par invite2b14ee55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 21h37
  5. [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600?
    Par invite496fc56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2007, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...