toilettes sèches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

toilettes sèches



  1. #1
    invite68ef7091

    Wink toilettes sèches


    ------

    Bonjour

    Où trouver récipient pour toilettes sèches ??Ou quel matériaux considérer pour se le fabriquer?

    Merci

    -----

  2. #2
    Donald2001

    Re : toilettes sèches

    L'idéal est de trouver un seau en inox mais ils sont généralement très chères. Généralement ont utilise des seaux en plastique ou galvanisés qu'il faut changer régulièrement (environ tous les 2 ans). J'ai vu plusieurs utilisateurs de toilettes sèches qui utilisaient des petites lessiveuses en plastique noir qui sont plus grandes que des seaux donc avec une vidange moins régulière.

  3. #3
    invite90bb2978

    Re : toilettes sèches

    Une veille poubelle en plastic peut aussi faire l'affaire. Tout est question de fréquence de vidange.

  4. #4
    invite68ef7091

    Re : toilettes sèches

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49098a8b

    Re : toilettes sèches

    Ca dépend effectivement du nombre d'habitant à la maison.

    La plupart du temps, je suis seule, une petite bassine en plastique me suffit, je la vide 2 fois par semaine (elle a l'inconvénient d'être plate, mais plus adaptée à mes toilettes sèches dans une chaise percée ancienne). Avec le temps, ça marque un peu le plastique, mais pour l'instant, pas trop d'odeurs persistantes dans le plastique pour autant...

    Les trèèèèès rares fois où je reçois, j'installe à la place un coffrage placé sur une grosse poubelle noire.

  7. #6
    Tonia

    Re : toilettes sèches

    Chez nous (on est 2), c'est un seau de maçon (11 l), qu'il faut vider tous les 2/3 jours en semaine, et tous les jours ou presque le week-end, (temps de présence à la maison, visites éventuelles)...
    Il y a 2 seaux, un en caoutchoux épais noir comme les grosses poubelles, que j'avais acheté au moment des gros travaux dans la maison, et un en fer blanc récupéré... Quand l'un est en service, soit l'autre est prêt à prendre la relève, soit il peut attendre un peu avant d'être vidé... Le moment de changer de seau arrive parfois tard le soir, ou quand on n'a pas trop de temps, alors c'est pratique de prévoir un coin d'attente pour le 2ème seau, qu'il soit vide ou plein...
    Et la sciure c'est vraiment efficace, il n'y a pas d'odeur venant du seau, même s'il attend toute une journée dans son coin...
    Une précision : j'avais testé, au début, des seaux en plastique fin et cassant, genre seau de ménage ou petite poubelle... Ils se sont fendus sous l'effet du gonflement de la sciure mouillée (et non pas sous l'effet du gel comme j'ai pu le croire, car au début ce n'était pas chauffé ici)... Il faut des seaux suffisamment résistants, et donc épais et un peu souples, si vous les choisissez en plastique...
    Pour la contenance, c'est vrai que plus le contenant est grand, moins fréquentes seront les vidanges, mais plus important sera le poids à manipuler à chaque fois aussi... Un seau de 11 litres plein, ça reste léger et facile à manipuler, même quand j'ai mal au dos (c'est souvent), au delà je pense que ça serait trop pour moi...
    Au dessus du seau, j'ai demandé à un ami menuisier de me tailler une belle planche à poser à la bonne hauteur entre les 3 murs dans le fond des toilettes, avec un trou aux dimensions d'un abattant standard... à côté de l'abattant, ça fait comme une étagère à portée de main pour une petite poubelle, le PQ et le panier de sciure, et dessous cette planche de presque 1m2, il y a aussi la réserve de sciure et le seau en attente...
    Tonia

Discussions similaires

  1. Toilettes Sèches
    Par invite531a192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 09/01/2011, 19h28
  2. toilettes sèches
    Par invite22ade6f0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2010, 22h59
  3. Toilettes sèches
    Par invite622b57fd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 93
    Dernier message: 03/05/2009, 11h27
  4. toilettes sèches
    Par invitecb9f3d03 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 14h24
  5. toilettes sèches
    Par invite0d90640a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...