installation d'une terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

installation d'une terrasse



  1. #1
    mars2285

    installation d'une terrasse


    ------

    salut a tous, j'ai en projet de faire une terrasse " suspendue", je sais pas si c'est comme ca qu'on appelle ca. en gros, je voudrais faire une plateforme d'environ 20 m2, posée sur 4 poteaux,( 6 si il faut) capable de supporter 20-30 personnes. je vais essayer de faire un petit dessin. je voudrais la faire en bois, mais je n'y connais rien , mais alors vraiment rien dans ce domaine!!! quel bois faut il mettre, la grosseur des profilés par rapport a la charge, quel plancher faut il mettre... donc je viens a vos connaissances et experiences dans ce domaine pour me guider. je met une photo deja, vous verrez un peu le projet. je voudrais la creer a la suite de l'appenti ( je sais pas non plus si c'est comme ca que ca s'appelle.)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Bonjour Mars,

    Je suppose que ce plancher serait au même niveau que la passerelle-balcon desservie par l'escalier....> possibilité d'avoir un petit dessin en vue de dessus...
    Ce type de plancher sur pilotis va réclamer une charge d'occupation ou occasionnelle de 400 kg/m² (tout ce qui est en hauteur)...
    20 m² x 400 kg/m² = 8000 kg suffisant pour contenir l'exubérance de 30 personnes en fête...
    Il faudra aussi une rambarde costaud pour contrer tout effort inconséquent de 4 à 5 personnes....
    Plancher en bois spécifique résistant aux intempéries...

    Bien Cordialement

  3. #3
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    je vais faire le projet avec le logiciel architecte pro, ce qui prendra un petit moment. mais je pensais mettre comme plancher, des lamelles, espacées de 1cm environ les unes des autres pour l'ecoulement des eaux, et je les encollerais et sablerais. ca me fera une accroche anti glisse, et ca me coutera moins cher que de les acheter faites, car mon budget n'est pas enorme, de plus, je voudrais mettre une pergola par dessus. qu'en pensez vous?

  4. #4
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Un plancher du type piscine en bois exotique comme dans ce lien > http://www.concept-bois-34.com/
    Epaisseur de lames limitée à 20 mm et longueur variable...
    Une pergola ne pourra qu'aider à renforcer la rambarde, prévoir type et conception à la création de la terrasse pour rajout ultérieur.

    Je regarde au niveau structure ce que cela donne...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    merci, mais je ne prend pas la pergola pour le renforcement de la rembarde ni de la terrasse, mais seulement pour nous proteger du soleil et pour l'esthetique de l'ensemble. pour le plancher dans le lien, le bois exotique n'est il pas cher?

  7. #6
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    mais je ne prend pas la pergola pour le renforcement de la rembarde ni de la terrasse, mais seulement pour nous protéger du soleil
    Ben oui, sa fonction primaire, c'est de protéger du soleil, mais il faudra bien la fixer la bougresse...et si tu prévois à l'avance, ça sera plus facile à intégrer et donc je la vois servant de renfort à l'ensemble...

    D'ailleurs tu la vois comment et en quel matériau???

    Pour le tarif des bois exotiques, il y a tous les prix de 30 €/m² à 90 €/m² comme pour le Wengé.
    Un lien vers de l'iroko mais en 14 mm d'épaisseur >
    http://www.tropical-woods.com/parque...nts-p-763.html
    Il aller voir dans les GSB (La paire et autres)...
    A+

  8. #7
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    c'est cool, on me supprime mes croquis!

  9. #8
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Vérifie si l'extension de tes croquis correspond à ceux admis par FFS > Extensions de fichiers valides: gif jpeg jpg kml log pdf png txt zip

    A+

  10. #9
    Linn

    Re : installation d'une terrasse

    Vous avez dû faire une erreur de manipulation et poster 2 fois la même photo, d'où la suppression du doublon. Si vous avez des informations complémentaires, joignez-les.

  11. #10
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Bonsoir Linn....

    Non pas d'erreur, la 2ème photo semblait identique, mais une terrasse simulée était présente devant le balcon, d'où mes divers posts...

    Bien Cordialement

  12. #11
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    bon, ben, je la remet...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Linn

    Re : installation d'une terrasse

    Ok, autant pour moi, désolée

  14. #13
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    salut a tous, allez je reviens aux nouvelles...
    ca a avancé ma fois. je vous joints quelques photos pour donner un apercu. demain, au programme, fabrication et installation de la rembarde, finition du tout et un bon ptit apero demain soir pour feter ca!!! puis une pergola viendra finir l'ensemble...
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Bonsoir Mars,

    Par rapport à la surface de la plateforme, les poteaux apparaissent un peu faibles pour le risque de parallélogramme déformable...
    Perso, j'aurais contreventé un peu...pour la stabilité, mais bon...

    Bon apéro...
    Bien Cordialement

  16. #15
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    risque de parallélogramme déformable...
    les poteaux font 90/90, et mes pannes sont fixées au mur.
    Perso, j'aurais contreventé un peu...pour la stabilité :Ce qui veut dire?...
    je suis allé voir un fabricant vendeur, je lui ai demandé les materiaux pour faire une terrasse de 4m sur 4m, resistant a 20 personnes en mouvement, il m'a vendu ca. les jambes de force ne sont pas encore installées, mais c'est prevu, bien sur.

  17. #16
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Mille excuses, Mars, c'est triangulation par jambe de force et non contreventement (à peu près la même fonction) que j'aurais dû écrire...
    Donc je retire ma remarque...
    A+

  18. #17
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse

    ah ok
    pas de soucis, t'inquiete.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 01h08
  2. Choix d'une toiture terrasse
    Par invite975f05f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 09h13
  3. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 19h02
  4. Isolation d'une terrasse de toiture
    Par invited372f77a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 08h06
  5. Refection d'une terrasse
    Par invite80a43146 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...