installation d'une terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

installation d'une terrasse



  1. #1
    mars2285

    installation d'une terrasse


    ------

    salut a tous, j'ai en projet de faire une terrasse " suspendue", je sais pas si c'est comme ca qu'on appelle ca. en gros, je voudrais faire une plateforme d'environ 20 m2, posée sur 4 poteaux,( 6 si il faut) capable de supporter 20-30 personnes. je vais essayer de faire un petit dessin. je voudrais la faire en bois, mais je n'y connais rien , mais alors vraiment rien dans ce domaine!!! quel bois faut il mettre, la grosseur des profilés par rapport a la charge, quel plancher faut il mettre... donc je viens a vos connaissances et experiences dans ce domaine pour me guider. je met une photo deja, vous verrez un peu le projet. je voudrais la creer a la suite de l'appenti ( je sais pas non plus si c'est comme ca que ca s'appelle.)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : installation d'une terrasse

    Bonjour Mars,

    Je suppose que ce plancher serait au même niveau que la passerelle-balcon desservie par l'escalier....> possibilité d'avoir un petit dessin en vue de dessus...
    Ce type de plancher sur pilotis va réclamer une charge d'occupation ou occasionnelle de 400 kg/m² (tout ce qui est en hauteur)...
    20 m² x 400 kg/m² = 8000 kg suffisant pour contenir l'exubérance de 30 personnes en fête...
    Il faudra aussi une rambarde costaud pour contrer tout effort inconséquent de 4 à 5 personnes....
    Plancher en bois spécifique résistant aux intempéries...

    Bien Cordialement

  3. #3
    mars2285

    Re : installation d'une terrasse