Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté



  1. #1
    invite97ff32e3

    Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté


    ------

    Bonjour,


    Je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux méthode d'isolation pour un chauffage au sol sachant que je devrais noyer l'électricité et la plomberie.
    Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté

    Bonsoir Killkiller,

    1er point important, c'est l'épaisseur de la mousse polyuréthane projetée qui doit être limitée à 12 cm (sauf erreur, impossible de remettre la main sur mon lien).
    Ceci plus pour une raison du fluage 0,1 % qui correspond à l'affaissement du produit causé par les charges (principalement la chape chauffante) et 0,1 % par le vieillissement de tout produit.
    Côté compression 2 kg/cm² soit 20 t/m².
    Permet de noyer gaines électriques, tuyaux d'eau sanitaire et tuyaux d'alimentation du réseau de chauffage aux nourrices.

    Chape de ravoirage : Fréquemment une chape allégée pour tenir compte de la charge sur la dalle qui est diminuée de ce fait. Idem pour le noyage des éléments pré-cités, parfois, il faut parfois un peu creuser la dalle pour permettre certains croisements...

    Tout dépend des tarifs pratiqués et de l'épaisseur (+ tant par cm supplémentaire), prévoir entre 30 à 40€ HT/m² en mousse polyuréthane , à négocier un max...Mais il vaut mieux se renseigner...

    Perso, je serai plutôt pour la mousse polyuréthane projetée, absence de pont thermique avec la dalle sous les cloisons en placo et la charge de la dalle n'est pas diminuée...
    Isolation difficile à réaliser avec les plaques de tout produit, à part découper des bandes de la largeur de la cloison.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite97ff32e3

    Re : Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté

    Merci Stommy pour ton lien,j'ai aussi opté pour ce choix c'est vrai qui si l'on doit faire un ravoirage cela nous permet d'avoir 2 opérations en une et un gain de temps et d'argent.
    J'ai déjà fais des devis la poluyréthane me reviens moins chère (8cm projeté avec une meilleure isolation et pas de ponts thermiques au lieu de ravoirage (4-5cm) plus isolant (6cm)avec réservation plus grande ect...)

Discussions similaires

  1. Chape maigre sous terre cuite : ravoirage possible ?
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2012, 13h06
  2. chape de ravoirage isolante
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2011, 19h13
  3. isolation isolant projeté
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 13h03
  4. Chape ravoirage :mortier, béton?
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2009, 15h17
  5. Projeté orthogonal
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...