Montage commande au sol pour robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Montage commande au sol pour robinet



  1. #1
    invitedebb19ad

    Montage commande au sol pour robinet


    ------

    Bonjour,

    Ayant l'habitude de vivre sur un voilier, je souhaite adapter le principe de la pompe à pied à ma maison.
    Bref, je souhaiterais installer une de ces commandes à pied de collectivité à mon évier. Comme par exemple: http://www.cedeo.fr/sanitaire/robine...1592p224S76R76
    Sauf que je voudrais savoir si il est possible de se servir de la pédale à pied comme d'un interrupteur puis de monter un mitigeur classique en aval pour régler débit et température de l'eau avant la sortie par le robinet.

    Si quelqu'un a des infos à me donner je suis preneuse,
    Merci d'avance,
    Emma

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par doufatil
    Sauf que je voudrais savoir si il est possible de se servir de la pédale à pied comme d'un interrupteur puis de monter un mitigeur classique en aval pour régler débit et température de l'eau avant la sortie par le robinet.
    Pas en aval mais en amont dudit robinet à commande à pédale. D'après ton lien ou celui-ci, on observe 2 entrées à l'arrière du robinet à commande, que tu peux alimenter soit en eau froide ou mitigée. Il n'y a pas plus d'information, mais je pense qu'il faut obturer une entrée. @+

  3. #3
    molux

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Salut,
    Ca m'interesse aussi, mais je penseais que c'etait une entrée ET une sortie...
    Je ne vois pas ou se trouve la sortie alors, au dessus ?
    Molux

  4. #4
    golfo57

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Salut,
    Citation Envoyé par molux Voir le message

    Je ne vois pas ou se trouve la sortie alors, au dessus ?
    Molux
    Oui, t'as pas bien regardé le lien de doufatil. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    molux

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Arf, Merci Golfo, effectivement j'avais pas bien ouvert les yeux....désolé....
    - Du coup ca veut dire qu'on regle la température de l'eau une bonne fois pour toute ? (au moyen d'une petite vis ou quelques chose du genre ?) ou c'est la pédale qui permet le réglage de la pression et du mixage ?

    Molux

  7. #6
    invitedebb19ad

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Merci pour les réponses,

    Si je comprends bien le chaud et froid arrivent à un mitigeur sur l'évier, l'eau mélangée redescend au sol vers la pédale puis remonte au bec du robinet.
    Il faudrait donc bidouiller avec un mitigeur sans robinetterie intégrée type douche...

    Vous confirmez ?

  8. #7
    golfo57

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    RE,
    Citation Envoyé par doufatil Voir le message

    Si je comprends bien le chaud et froid arrivent à un mitigeur sur l'évier, l'eau mélangée redescend au sol vers la pédale puis remonte au bec du robinet.
    Il faudrait donc bidouiller avec un mitigeur sans robinetterie intégrée type douche...

    Vous confirmez ?
    Oui, le montage est ainsi, mais je ne comprends pas trop le but de la manoeuvre. @+

  9. #8
    invitedebb19ad

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Le but de la manoeuvre est :
    Ne consommer que la quantité d'eau nécessaire et avoir les mains libres, d'où la pédale, mais aussi pouvoir régler la température et le débit d'où le mitigeur.
    Pensez vous que la pédale qui est un simple clapet va induire un effet "coup de bélier" dans la tuyauterie ?
    Merci.

  10. #9
    molux

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Salut,

    Donc a priori j'ai encore rien compris:
    Je pensais que le mélange se faisais dans la pédale (2 entrée - 1 sortie) avec un réglage fixe ou que la pédale fait office de mitigeur (sens horizontale) Ou encore qu'il fallait mettre un robinet séparé sur chacune des entrées (chaude et froide) pour calibré la température ne bonne fois pour toute. Mais je vois pas pourquoi rajouter un autre mitigeur ?

    Molux

  11. #10
    invitedebb19ad

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Salut,

    Tu as raison le mélange se fait dans la pédale si on veut, mais comme tu dis du coup on a de l'eau à une température fixée. Moi je veux mettre ce système sur mon évier de cuisine et donc je veux pouvoir faire varier la température de l'eau selon l'utilisation.
    Du coup il faut utiliser une pédale une entrée une sortie genre
    http://www.espace-aubade.fr/P-192-18...t-au-pied.html
    ou alors bidouiller celle à deux entrées pour en shunter une.

  12. #11
    molux

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Ouf, ok désolé d'avoir mis le temps a comprendre...

    Je comprend mieux l'idée mais à tu pensé a une alternative, c'est dire te relier le bec du robinet a un T qui est alimenté soit par la pédale OU soit le mitigeur ?

    Tu as donc une température fixe à la pédale qui semble suffire pour les lavages de mains régulier etc..., et un mitiger à la main lorsque tu veux une température précise....

    Molux

  13. #12
    golfo57

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par doufatil
    Le but de la manoeuvre est :
    Ne consommer que la quantité d'eau nécessaire et avoir les mains libres, d'où la pédale, mais aussi pouvoir régler la température et le débit d'où le mitigeur.
    Oui, c'est évident
    Citation Envoyé par doufatil
    Pensez vous que la pédale qui est un simple clapet va induire un effet "coup de bélier" dans la tuyauterie ?
    Tout dépend de la pression de service que tu as sortie compteur. 3 bars c'est correct.
    Citation Envoyé par molux
    Je pensais que le mélange se faisais dans la pédale (2 entrée - 1 sortie) avec un réglage fixe ou que la pédale fait office de mitigeur (sens horizontale)
    C'est une possibilité, mais d'après le descriptif, c'est une entrée eau froide ou une entrée eau mitigée, donc....
    Citation Envoyé par doufatil
    Tu as raison le mélange se fait dans la pédale si on veut


    Dans tous les cas, quand tu vas actionner la pédale, tu n'auras de toute façon pas immédiatement l'eau chaude ou mitigée désirée. @+

  14. #13
    remyb

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    Citation Envoyé par doufatil Voir le message
    Si je comprends bien le chaud et froid arrivent à un mitigeur sur l'évier, l'eau mélangée redescend au sol vers la pédale puis remonte au bec du robinet.
    Il va falloir attendre que l'eau descendre et remonte avant qu'elle change de température. Du coup, une partie du gain sera perdu.

    Il me semble avoir vu des mitigeurs commandé au pied :
    - de 0 à mi course : variation du débit froid
    - de mi-course a fin de course : mitigeur chaud/froid
    Le mitigeur se fait donc à débit max

    En mettant un robinet unique, au niveau de l'évier, on doit pouvoir abaisser le débit max. Mais est-ce facile (et rapide) de régler la température par la commande au pied

  15. #14
    invitedebb19ad

    Re : Montage commande au sol pour robinet

    C'est une idée... Je vais y réfléchir.
    Merci

Discussions similaires

  1. montage commande fil résistif
    Par alex01pernot dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 22h02
  2. robinet a commande electronique
    Par invite95b1459d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2009, 05h06
  3. Montage equipement sous-sol
    Par seb00713 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h49
  4. [Blanc] plan de montage commutateur à commande
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 10h37
  5. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...