Eau chaude sanitaire très longue à arriver.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau chaude sanitaire très longue à arriver.



  1. #1
    invite71e449d1

    Eau chaude sanitaire très longue à arriver.


    ------

    Bonjour, à tous et à toutes.

    Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'essayer de trouver une solution au probleme que je rencontre.

    En effet je dispose d'une chaudière à condensation qui sert pour le chauffage central mais aussi pour la production d'eau chaude sanitaire.
    Ma maison est composé d'un étage ou se situe ma salle de bain et ma chaudiere se situe en bas dans le garage en rez de chaussé.

    L'eau chaude mets pas mal de temps à arriver dans ma salle d'eau, du fait de la longueur des tuyaux et de leurs pertes en calories (je pense). Pertes d'eau propre et chaudiere qui tourne bien plus.

    Je me posais la question suivante pour palier à ce soucis.
    Serait il possible que je couple en série un cumulus sur mon installation de salle de bain. C'est a dire brancher directement l'entrée du cumulus sur l'arrivé d'eau chaude de la chaudière. Il me permettrait ainsi de faire tampon.

    Qu'en penser vous et est ce que c'est réalisable sans risque?

    En vous remericant

    Vincent

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Eau chaude sanitaire très longue à arriver.

    Slt'

    Si vous avez des courts puisage étant donner que vous avez un bon temps d'attente pour avoir de l'eau chaude.
    Votre future cumulus resevera aussi de l'eau froide, je pense que le mieux est soit:

    1 de continuer avec le chaudière MAIS en isolant fortement les tuyaux !
    Quitte à récupérer le premier litre d'eau chaude (mais froide ) dans un bidon pour un usage autre.
    2 de couper purement l'ECS de la chaudière et coller au point de puisage le cumulus ... solution de facilité, mais moins écolo
    3 avec le système actuel (tuyaux isolé !), étudier une boucle ecs avec une mise en marche programmer (heure de sanitaire matin/soir) du circulateur ecs

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Eau chaude sanitaire très longue à arriver.

    Salut,
    Je pense que tu n'as pas de re-circulation sanitaire.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Michel S.

    Re : Eau chaude sanitaire très longue à arriver.

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt'

    Si vous avez des courts puisage étant donner que vous avez un bon temps d'attente pour avoir de l'eau chaude.
    Votre future cumulus resevera aussi de l'eau froide, je pense que le mieux est soit:

    1 de continuer avec le chaudière MAIS en isolant fortement les tuyaux !
    Quitte à récupérer le premier litre d'eau chaude (mais froide ) dans un bidon pour un usage autre.
    2 de couper purement l'ECS de la chaudière et coller au point de puisage le cumulus ... solution de facilité, mais moins écolo
    3 avec le système actuel (tuyaux isolé !), étudier une boucle ecs avec une mise en marche programmer (heure de sanitaire matin/soir) du circulateur ecs
    Bonjour, pour la solution "3" je pense que dans cette configuration (étage), on peu même envisager de "tourner" en Thermo syphon, a condition de raccorder le "retour" à la partie basse du "ballon" (même s'il est "intégré" à la chaudière)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JereN

    Re : Eau chaude sanitaire très longue à arriver.

    Citation Envoyé par Vincent roig Voir le message
    Serait il possible que je couple en série un cumulus sur mon installation de salle de bain. C'est a dire brancher directement l'entrée du cumulus sur l'arrivé d'eau chaude de la chaudière. Il me permettrait ainsi de faire tampon.
    Qu'en penser vous et est ce que c'est réalisable sans risque?
    Bien sûr , c'est sans risque et c'est même ce qu'il y a de plus simple à installer : dans les GSB, on trouve des cumulus entre 10 et 30L autour de 200€.
    C'est ce que nous avons installé dans nos labos sur le circuit d'eau chaude: bon, évidemment, c'est pas pour remplir des grandes baignoires.

Discussions similaires

  1. Consommation eau chaude sanitaire
    Par invitecb5d53b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 15h24
  2. [Thermique] eau chaude sanitaire
    Par invitef77f97d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2009, 20h33
  3. [Thermique] Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire
    Par invite872c73f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h28
  4. Eau chaude sanitaire
    Par invite44e9cef6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 10h18
  5. Eau chaude sanitaire
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...