Une aide pour ma douche, humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une aide pour ma douche, humidité



  1. #1
    vilveq

    Une aide pour ma douche, humidité


    ------

    Bonjour,

    je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de douche. J'espère être dans la bonne partie du forum.

    Voilà, j'ai une douche et j'ai des marques d'humidités sur les murs.
    Dans une des chambres (la douche est derrière) et dans le couloir (la douche est également derrière).
    Les deux traces d'huminités sont sur une hauteur de moins d'1mètre.

    Je pensais au départ que j'avais peut être une fuite dans la tuyauterie, mais des personnes m'ont dit que c'était les joints des carrelages de la douche qui étaient porreux (marque d'humidité sur les joints).

    Que puis-je faire ?

    On m'a dit qu'il fallait enlever les joints avec un petit burin et les refaires, mais d'autres personnes m'ont dit que j'allais casser le carrelage.
    Je me disais de peut être recouvrir les murs d'une plaque de PVC...

    Bref, si quelqu'un a de bonne idées de bricoleur, il est le bien venu

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Une aide pour ma douche, humidité

    Bonsoir Vilveq,
    A quelle hauteur le carrelage dans la douche s'arrête-t-il?

    Possible d'avoir une photo des traces d'humidité d'une des pièces adjacentes et les traces d'humidité sur le carrelage.

    Pour faire sauter le joint au niveau de carrelage fragile, il faut percer des trous à l'aide d'une mini perceuse tous les centimètres (essayer 1,5 cm ou plus...) suivant l'expérience et suivant la dureté du joint puis faire éclater la partie entre 2 orifices...(joint de 4 mm, foret de 2,5/3 mm)


    Joints poreux....c'est assez rare et horizontalement l'eau pour pénétrer, j'ai quelques doutes... les projections d'eau contre les parois ne sont continues...

    Quel type de conduits employés pour l'alimentation de l'eau et sont-ils gainés?

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite35150729

    Re : Une aide pour ma douche, humidité

    Salut Vilveq,
    (Salut Amaty, heureux de te revoir)

    Je n'ai pas du tout d'expérience mais je me permet quelques petites questions :
    - Depuis combien de temps as tu ces marques d'humidités ?
    - Quelle age à la douche ?
    - En quoi sont fait les murs humides collés à la douche ?
    - Est ce qu'il y'a bien eu un imperméabilisant avant la pose du carrelage de la douche ?
    - Est ce que les joints du bac sont ils clean (remonté capilaire) ?
    - Est ce que la fuite n'est pas au niveau de l'évacuation sous le bac (remonté capilaire) ?
    - Est ce que les murs humides sont "gorgés" en bas ? (essayer de voir derrière la plinthe si besoin)

    Bon courage

    Molux

  4. #4
    vilveq

    Re : Une aide pour ma douche, humidité

    Merci pour vos réponse.
    Je ferais des photos ce soir et je les posterais demain.

    La douche à 12ans.
    je pense qu'il n'y a pas eu imperméabilisant avant la pose du carrelage. le travail àn été fait à la construction de la maison, je n'étais pas avec les hommes de métier durant les travaux (mais le carrelage peut-il être poreux ? )

    je pensais que la fuite provenait du joint entre le bac de douche et le carrelage, mais je l'ai refait déjà 3 fois et rien ne change.

    le carrelage remonte du bac de douche jusqu'au plonfond. On voit nettement que le joint là où l'eau frappe absorbe de l'eau (joint sec est gris clair, joint humide est plus foncé), la différence reste plusieurs heures après avoir prit une douche, donc ça absorbe bien.

    ça me semblerait bizzare que la fuite viendrait de la tuyauterie, si cela devait être le cas, n'aurais je pas des traces d'humidités sur les plafond au rez de chaussé ?

    Pour les murs, je pense qu'il y a un mur porteur donc 1 des murs est en bloc gris (beton, argex). L'autre est en bloc blanc de plâtre, je ne connais plus le nom non plus.

    mais je posterais des photos demain, vous me direz quoi.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite766e303f

    Re : Une aide pour ma douche, humidité

    bonjour, si j'étais dans votre cas, avant de toucher au carrelage, je regarderais de l'autre côté du mur. de toute façon, puisqu'il y a des traces d'humidité la peinture ou le papier peint ont du souffrir, donc à refaire partiellement ou totalement.
    je pense que percer un trou côté couloir pour identifier la provenance exacte de la fuite est une bonne option.
    après si cela vient effectivement du carrelage de la douche, pourquoi ne pas le refaire complètement sur l'existant.
    j'espère avoir été utile

Discussions similaires

  1. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  2. Problème eau chaude pour une douche
    Par invite4e839df2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 13h48
  3. installer une vmc dans une douche
    Par invite39060d54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 19h08
  4. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...