Bonjour,
[Historique]
j'aide mon beauf à rénover sa maison. Son installation électrique est alimentée en triphasé (trop chère de passer en mono). A l'origine il n'y avait pas de différentiel seulement des vieux fusibles et pas de terre. Je lui est conseillé de faire passer un électricien pour refaire le tableau électrique. Il nous a fait ce que j'ai représenté sur le schéma "installation_initiale".
[Problème]
Mon beauf veux installer des radiateurs électriques et un chauffe-eau. J'ai donc dessiné le plan de l'installation sur le deuxième schéma "ajout_chauffage.jpg" qui viendrais se greffer sur l'arrivée tétra en provenance du disjoncteur EDF.
Que penser vous de l'installation initiale faite par l'électricien ? Notamment le fait qu'il n'est pas séparer le triphasé et mis 3 différentiels (1 par phase) ! Le différentielle est de type AC ! (j'aurais mis A)
Que penser vous de ma futur installation de chauffage ?
Notamment du calibre du différentiel ? (40 ou 63)
[Remarque] vue que l'électricien à mis un différentiel tétra, j'ai décider pour limiter les cout de mettre le même type. Le chauffe-eau peux être branché en mono ou tri, je l'ai mis en tri pour un meilleur équilibrage des phases.
Merci d'avance pour vos remarques éclairés
-----