Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau



  1. #1
    invite18ea64fa

    Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau


    ------

    Bonjour,
    Je désire installer un bac récupérateur d'eau plus grand que celui installé à l'heure actuelle. Or, la gouttière a déjà été coupée pour ce bac plus petit.
    Est-il possible de colmater l'ouverture (sur hauteur standard d'env 10 cm) ou faut-il changer toute la gouttière afin de scier ensuite ladite gouttière pour le nouveau bac récupérateur ?
    Comme je suis nul en bricolage, est-ce faisable pour un amateur ?
    Sinon, dois-je recourir à un plombier ou un maçon pour changer la gouttière ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Frédéric

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau

    Bonjour,
    Tout dépend de la matière, si la descente de goutière est en zinc, il est possible de souder un autre morceau dessus. Mais la soudure du zinc, il vaut mieux avoir l'habitude, ce n'est pas évident.
    Si c'est du PVC pas de problème, un bout de tube du bon diamètre, ouvert et collé.
    Il faudrait en savoir plus.

  3. #3
    invite18ea64fa

    Re : Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau

    Bonjour,
    je précise que c'est une gouttière en zinc. On m'a dit qu'il existait des sortes de ruban en matière goudronnée à fixer autour du trou..????
    Avez-vous entendu parler de ce système ?
    Merci

  4. #4
    invite6f737abf

    Re : Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau

    Si esthétiquement il n'y a pas de problème, tout est possible.
    Si le trou n'est pas trop gros il est en effet possible de mettre une bande plastique goudronnée d'un côté. De tête, ça se vend en 10m et en largeur 15cm.
    Normalement c'est autocollant, mais par expérience je dirai qu'il vaut mieux prévoir un décapeur thermique pour chauffer le goudron et être sûr que ça colle!
    Si c'est du 80mm, un bout de tuyau PVC du bon diamètre et de la bonne longueur.
    On enlève une bande dans la longueur à la scie à métaux, un peu de 'Rubson' autour du trou, et on clipse la rustine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recuperateur d'eau de pluie et branchement sur WC,....
    Par invite5bf509a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/10/2016, 16h37
  2. Alternatif à recuperateur d'eau de pluie
    Par invite4d4c7b95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 16h15
  3. Velux et récupérateur d'eau
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 20h30
  4. stockage d'eau en gouttière
    Par invite0c7abb1b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2008, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...