Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site ou l'on peut trouver enormement d'information claires et precises.

Voila mon probleme:

J'ai acheté un appartement dans le 13, et aprés le 1er hiver on a vu apparaitre de la moisissure sous le papier peint. N'y connaissant pas grand chose il m'a fallut du temps pour comprendre que les murs interieurs qui donnent sur l'exterieur etaient tous trés trés froid donc aucune isolation de faite (le batiment date des années 1950). Tout celà amenant de la condensation (l'eau ruisselait sur le murs).

A ce jour j'ai commencé a enlever le papier peint et autour des fenetres en PVC (installé juste avant mon achat), le platre vient avec le papier peint.Faut-il que je remette un peu de platre?
De plus dans les angles du mur on voit le platre un peu noir je suppose que ca doit etre de la moisissure, non? Comment nettoyer tout celà?

Je vais me lancer dans les travaux, j'ai donc choisi d'isoler avec des plaques de platre doublée avec du polystyrene.
Je souhaiterai savoir si avant de poser mes plaques il faut que j'applique un produit impermabilisant pour plus de tranquilité (style Si.. imper-mur).
De plus je vais installer une VMC pour limiter la condensation.

Merci par avance de tous les precieux conseils que vous allez me donner.