Bonjour,
je viens d'emménager dans un t4 avec 2 chambres et un salon séjour.
L'ancien propriétaire ne devait pas régulièrement aéré et devait dans la chambre d'ami(e) faire sécher son linge sans ouvrir la fenêtre. De plus, et c'est mal fichu, les radaiteurs sont derrière les portes et non contre les murs froids.
Les fenêtres sont anciennes sans système d'aération. Je n'ai pas de vmc dans l'appartement. Ce sont que des aérations fixes.
Du coup, contre les murs autour de la fenêtre des deux chambres, il y a des moisissures allant du bas jusqu'au plafond. J'ai nettoyé à la javelle mais avant de remettre de la nouvelle tapisserie, j'aimerai savoir s'il faut que j'isole avant le mur. Ainsi, j'aimerai être conseillé sur l'isolation afin que l'humidité ne revienne pas.
Une personne du syndic est passé pour constater s'il y avait de l'humidité avec sa petite télécommande et il 'a dit que les murs n'étaient pas humides du tout que cete un pont thermique et qu'il fallait aérer. Que de toute façon ça reviendrait et fallait mettre des plaques d'isolation qui se collent (polystyrène+placo).
Je vais surement aussi changer ces deux fenêtres et mettre du double vitrage en alu avec aération.
Merci d'avance de vos conseils
Joman35
-----