Améliorer isolation des murs intérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Améliorer isolation des murs intérieurs



  1. #1
    claude49

    Améliorer isolation des murs intérieurs


    ------

    bonjour à tous
    Je voudrais améliorer mon isolation intérieure suite à installation de chauffage par pompe à chaleur en système gainable. Voici l'isolation existante: Murs en béton + 6 cm de laine de verre + cloison placoplatre de 5 cm d'épaisseur.Je voudrais donc améliorer mon isolation par l'intérieur mais uniquement sur les parois donnant sur l'extérieur. Voilà ce que j'envisage de faire: Pose de tasseaux de 20 mm d'épaisseur sur la cloison existante puis agrafage sur ces tasseaux d'un isolant mince réflectif à 14 ou 17 couches et habillage avec du lambris revêtu. qu'en pensez vous ? un ami m'a déconseillé l'isolant mince réflectif car selon lui ça ne servira à rien dans mon cas et ça pourrait entrainer de la condensation mais je ne vois pas quoi mettre d'autre comme isolant mince.Si quelqu'un a une idée.
    merci d'avance pour vos conseils ou remarques.
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Améliorer isolation des murs intérieurs

    Bjr à toi,
    Tu achétes des plaques de placo+ polystiréne que tu "colles" sur ton mur "externe".
    Ca existe en toutes épaisseurs (1+3, 1+5, 1+10 ...)
    C'est bien,plus rapide , que tasseaux ,isolant, finition ..

    Si t'as des prises de courant encastrées, va falloir "bidouiller" un peu pour les mettre " à fleur".
    Mais avec les tasseaux ce sera la meme problématique.

    Bonnes fétes.

  3. #3
    Philou67

    Re : Améliorer isolation des murs intérieurs

    Les isolants minces doivent être mis en oeuvre avec des lames d'air à l'avant et à l'arrière, ce qui fait qu'au final, ils ne sont plus minces, et leur performance n'est pas meilleure à épaisseur de mise en oeuvre égale, à un placo + polystyrène. Si vous voulez compléter facilement avec une efficacité "prouvée" (certificats acermi), la solution de f6bes me semble plus appropriée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    claude49

    Re : Améliorer isolation des murs intérieurs

    bonjour tous
    merci de vos réponses.Finalement, je pense que pour une meilleure efficacité, je vais mettre des tasseaux puis de la laine de verre de 45 mm et recouvrir le tout avec du lambris revêtu.
    Joyeuses fêtes à tous.
    claude49

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Améliorer isolation des murs intérieurs

    Hello!
    Quitte à habiller le mur, pourquoi pas de la laine de verre de 70 ou de 100mmm? La différence de prix est minime et le résultat sera nettement plus intéressant!
    Les armatures métalliques pour laine de verre sont beaucoup moins chères et plus facile à mettre en œuvre que les tasseaux bois.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. isolation de murs intérieurs
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 21h18
  2. isolation des murs
    Par invitecb8423d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/11/2007, 09h07
  3. améliorer isolation des combles
    Par invited35b1f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 10h23
  4. isolation des murs
    Par invite52e7c9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h57
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...