Bonjour,

comme dit dans une autre discussion, j'envisage de changer mon automatisme de portail à verrins. mon portail est en alu, pas très large et donc léger.

il est plein jusqu'à environ 1.5 mètre et présente des barreaux ensuite sur 0.7 mètre environ (promis, je mesure ce soir !!).

j'avais questionné le fabricant à l'époque sur les endroits rigides et il m'avait indiqué la "barre" situé au 2/3 de la hauteur. c'est là que j'ai donc fixé mes verrins Siminor (Somfy maintenant). mais comme ils n'ont pas de butées intégrées, ils ont tendance à forcer à l'ouverture et à la fermeture et à "vriller" le portail à cause du porte a faux entre la hauteur où est inséré le moteur et le sol où sont les butées (suis-je clair ??)

il y a une autre partie renforcée tout en bas du portail et sur les docs des motorisations,ils disent toujours d'installer les bras le plus bas possible ???

le prochain aura des butées intégrées et j'espère un ralentissement en fin de course. puis-je rester sur cette installation aux 2/3 de la hauteur ou est-ce préférable de se mettre tout en bas ???