allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop



  1. #1
    invite18b92fc2

    Question allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop


    ------

    bonjour,
    je voudrai votre aide.
    j'ai mis de la grave beton (melange de cailloux et de sable) pour faire mon allée et mon parking voitures. mais on s'enfonce trop. je pensais que le sable allait passer dessous les cailloux et que ca allait se durcir un peu mais.............. pas du tout, j"ai l impression d'etre a la plage...........
    quelqu'un a t il une idée, pour que je garde cette grave (j'ai quand meme +de 70m² de surface) mais que cela devienne plus dure.
    par contre j aimerai garder le coté penetrant de la grave. c'est a dire que je ne veux pas betonner le tout, car l'eau va aller contre la maison.
    j espere que je suis clair. je souhaite melanger quelque chose a ma grave, un genre de liant ou autre je ne sais pas, pour que quand je marche dessus ou je passe avec la voiture, je ne m enfonce pas ou en tout cas beaucoup moins.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    precision j'ai mis un geotextile dessous.

  3. #3
    golfo57

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Bonsoir à tous,

    steeve.charda, si tu n'as mis que ce genre de composant (grave béton) tu n'auras jamais une stabilité parfaite, et en plus tu en auras toujours plein les roues et plein dans le garage. Pour une allée carrossable + parking il faut respecter un peu les règles de l'art qui consiste à excaver selon la nature du sol, une profondeur allant de 300 à 400mm et de remplir avec des pierres concassées type laitier 30/40 mélangées à ton grave, puis bien compacter. Ne pas laisser trop de sable en surface. Tu peux aussi étaler sur une épaisseur de 3cmm des gravillons pour allées (blanc, jaune, rose etc....) mélangés à du sable polymère pour la stabilité. Le geotextile en-dessous c'est très bien, surtout si le sol est argileux. @+

  4. #4
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Merci de votre reponse. mais maintenant que cc'est fait.............
    qu"est ce que je peux faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Bonjour à tous,
    mais maintenant que cc'est fait.....qu"est ce que je peux faire?
    Ben ça dépend seulement de toi, si tu veux conserver ce grave de béton que je ne sais à quoi ça ressemble, quel calibre, quelle couleur et surtout sur quelle épaisseur tu l'as étalé. Sans un fond stable et solide, ça bougera toujours.
    Tu peux comme je l'ai dit plus haut, mélanger avec du sable polymère et étaler des gravillons pour allée ou des pavés autobloquants, mais bien sûr cela redemande un investissement et ça tu ne veux certainement pas?
    Des solutions, il y en a pas mal, mais faut prendre le taureau par les cornes. @+

  7. #6
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ben ça dépend seulement de toi, si tu veux conserver ce grave de béton que je ne sais à quoi ça ressemble, quel calibre, quelle couleur et surtout sur quelle épaisseur tu l'as étalé. Sans un fond stable et solide, ça bougera toujours.
    Tu peux comme je l'ai dit plus haut, mélanger avec du sable polymère et étaler des gravillons pour allée ou des pavés autobloquants, mais bien sûr cela redemande un investissement et ça tu ne veux certainement pas?
    Des solutions, il y en a pas mal, mais faut prendre le taureau par les cornes. @+
    faire un investissement supplementaire je sais que je vais y etre obligé. mais plus il sera faible mieux ca sera.......
    le travail ne me derange pas non plus. mais ce qui m embeterai ca serait de tout sortir.
    est ce que tu crois que le sable polymere me stabiliserai tout ca. je ne souhaite pas specialement avoir quelque chose de dur comme un ciment (sinon j'aurai fait ca...) mais un sol ou je ne m enfonce pas comme a la plage car aujourd'hui c ca.

  8. #7
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ben ça dépend seulement de toi, si tu veux conserver ce grave de béton que je ne sais à quoi ça ressemble, quel calibre, quelle couleur et surtout sur quelle épaisseur tu l'as étalé. Sans un fond stable et solide, ça bougera toujours.
    Tu peux comme je l'ai dit plus haut, mélanger avec du sable polymère et étaler des gravillons pour allée ou des pavés autobloquants, mais bien sûr cela redemande un investissement et ça tu ne veux certainement pas?
    Des solutions, il y en a pas mal, mais faut prendre le taureau par les cornes. @+
    juste pour te preciser que c'est de la grave beton simple ave sable et cailloux (a peu pres de 1cm voir moins) tout l ensemble est a peu pres blanc et c est cette teinte que je voulais. enfin au depart...... mais si ca change c pas grave.
    par contre ce que j aimerai c que l eau penetre et non qu'elle ruisselle.

  9. #8
    golfo57

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par steeve.charda
    mais un sol ou je ne m enfonce pas comme a la plage car aujourd'hui c ca.
    Je t'ai posée la question et tu n'as pas répondu au sujet de l'épaisseur de tout ce sable que t'as étalé.
    Citation Envoyé par steeve.charda
    est ce que tu crois que le sable polymere me stabiliserai tout ca. je ne souhaite pas specialement avoir quelque chose de dur comme un ciment (sinon j'aurai fait ca...)
    Pour être honnête je ne connais pas ce matériau, mais en lisant ses caractéristiques techniques, il produit le même effet qu'un de nos produit (claine?, écrit phonétiquement) dans notre région qu'on étale pour la pose des pavés et ça devient très dur avec le temps, mais il est stabilisé sous les pavés. Donc je ne peux te le garantir. @+

  10. #9
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à toi, Je t'ai posée la question et tu n'as pas répondu au sujet de l'épaisseur de tout ce sable que t'as étalé. Pour être honnête je ne connais pas ce matériau, mais en lisant ses caractéristiques techniques, il produit le même effet qu'un de nos produit (claine?, écrit phonétiquement) dans notre région qu'on étale pour la pose des pavés et ça devient très dur avec le temps, mais il est stabilisé sous les pavés. Donc je ne peux te le garantir. @+
    Merci pour ta reponse, mais je pense egalement que ca fait de bons joints entre les paves par exemple, mais je pense qu'en surface de 60 70 m² je pense que ca doit craquer.
    je vais attendre un peu voir si j ai d autres idees. mais en tout cas je te remercie.

  11. #10
    golfo57

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Bonjour à tous,

    Et l'épaisseur?......
    C'est certain que si il y a ~10cm et plus ça va flotter. Il n'y a que l'expérience des autres ou de la tienne perso qui te renseignera et confortera sur ton idée.
    Voir le prix de se sable polymère et mélanger avec ton grave de béton sur une èpaisseur d'~ 4/5cm, bien compacter et étaler pardessus un lit de gravier pour allée sur 3cm ~ mélangé également avec le sable de polymère, et le tout bien encaissé. Et pour que cela ne s'enfonce pas trop, tu peux placer entre le sable et les gravillons un geotextile.
    Mais bon la vrai solution est celle que j'ai donné en post #3. Bon courage et bonne réalisation. @+

  12. #11
    ericd60

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Que penses-tu d’y étaler quelques tonnes de cailloux de carrière (le genre qui a été concassé donc bien anguleux) afin de créer une surépaisseur de 6 à 8cm et de laisser le temps faire ?

  13. #12
    invite18b92fc2

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Que penses-tu d’y étaler quelques tonnes de cailloux de carrière (le genre qui a été concassé donc bien anguleux) afin de créer une surépaisseur de 6 à 8cm et de laisser le temps faire ?
    et de laisser toute la grave dessous???
    est ce qu'apres ca voudrai le coup de damer ou pas?
    est ce qu il n existe pas des genres d'aspirateur a sable mais gros modele. meme si c un boulot de dingue...... pour que je puisse enlever au moins la moitié de sable.
    qu'en pensez vous est que ca durcirait un peu mon sol?

  14. #13
    ericd60

    Re : allée trop sabloneuse, on s'enfonce trop

    Un aspirateur à sable ???? le problème existant est que l’excédant de sable ne peux pas être évacué car la membrane est là !

    Si c’était pour moi je mouillerai ma base à outrance pour bien tasser le tout, ensuite j’ y ajouterai plusieurs volées de ciment pur directement du sac et ensuite avant la prise j’y déverserai mes cailloux (@ 25mm de section) en travaillant section par section. Un damage ou tamponnage (les machines se louent) et basta. Si cela n’est toujours pas suffisant, je rajouterai du cailloux lorsque la sous-couche est sèche.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 19h26
  2. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  3. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  4. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...