Méchante trace sur carrelage....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Méchante trace sur carrelage....



  1. #1
    invite93fa3e81

    Méchante trace sur carrelage....


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon petit souci.... En déplaçant mon canapé ( dans le salon ), j'ai laissé une trace noire ( taille comme griffe de 50 cm environ )... Je pensais à la peinture du pied du canapé laissée par le déplacement de celui-ci par glissement.... J'ai essayé pour enlever cette trace, des produits comme acétone, white spirit, un décapant colle puissant etc... Même essayé avec éponge grattante pour la vaisselle...... Rien à faire, cette trace ne bouge pas.... Et poutant, ce n'est pas la première fois que je bougeais ce canapé de cette façon.... J'ai pensé aussi à une griffe, mais je ne l'a sent pas au touché.....
    Alors, si vous aviez un truc, je vous en serez très reconnaissant.... Car, je ne vois plus que cette trace dans mon salon
    Je vous remercie à l'avance...

    Joe

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Bonjour MC59 & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,


    Si ton carrelage est un grès de qualité, tu peux utiliser papier verrée ou toile émeri...
    Faire un essai au préalable sous un meuble pour voir s'il n'y a pas de traces de rayures...
    Rassure-toi, j'avais acheté un carrelage en grès (fine couche) qui n'a pas résisté à la silice réfractaire (très dure) de ma terre sableuse...
    Le prochain achat, j'ai dit, je le teste > Ponceuse à bande 3 kilos pendant une heure environ et ponceuse rotative avec sable mouillé > aucune trace et aucune attaque...

    Bien Cordialement.

  3. #3
    invite93fa3e81

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Bonsoir AMATY,
    déjà merci pour la réponse...
    pour :
    Si ton carrelage est un grès de qualité
    .... Euh, mon carrelage à 16 ans, et j'ai un doute quand même sur la qualité.. Acheté un peu en urgence et comme j'avais tout le bas à carreler ( en plus, c'était mon premier achat du genre... donc pas très connaiseur ).. Je n'ai pas acheter du top de chez top...
    Mais bon, là j'aimerais bien trouver un truc qui pourrait me permettre d' effacer ou au mieux estomper cette trace....
    Joe

  4. #4
    invite58706596

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Quoi d'autres..
    La lame de cutter neuve (non montée dans un porte-lame) et faiblement inclinée par rapport au sol...(angle de 5/10°)
    Les poudres à récurer avec très peu d'eau....
    La pâte à roder...dans une certaine mesure...

    Je continue à chercher...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericd60

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Faire chauffer cette tache avec une casserole pleine d'eau (chaude ) et recommencer les opérations mentionnées.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Reste les acides chlorydrique, oxalique (assez efficace, celui-là pour certains produits incrustés)...
    Après le marteau-piqueur...Solution extrême...
    A+

  8. #7
    invite93fa3e81

    Re : Méchante trace sur carrelage....

    Bonjour à tous,
    merci pour tous vos trucs, j'essayerai et vous tiendrai au courant pour la suite....
    Pour AMATY ET /
    Après le marteau-piqueur...Solution extrême...
    .... J'avais pensé aussi au TNT

    Joe

Discussions similaires

  1. Carrelage sur parquet ?
    Par LENANOIR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 16h59
  2. peinture sur carrelage
    Par JeffBeck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 23h03
  3. Carrelage sur tapisserie
    Par invite5d69cdd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 13h07
  4. plancher sur carrelage?
    Par invite805b9416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 07h29
  5. une suite ...tres méchante
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...