Chape en partie sur du bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chape en partie sur du bois



  1. #1
    fabwz31

    Chape en partie sur du bois


    ------

    Bonjour,

    je suis en cours de construction d'une maison ossature bois sur dalle béton.
    Je me pose des question pour la réalisation de la chape car nos ouvertures pour les menuiseries sont décalées de 3,5cm par rapport à la lisse basse, ce qui fait que d'une part l'épaisseur de la chape sera à ces endroits diminuée de 7 à 3cm, et d'autre part que les 3 cm de chape seront sur un support bois susceptible de bouger.
    Est ce envisageable de mettre un feraillage à ces endroits pour armer et renforcer la chape?
    De plus ne faudrait il pas mettre un matériaux qui fasse office de joint de dilatation en plus du polyane sur la partie bois?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Chape en partie sur du bois

    Bonsoir,

    Pour faire avancer le schmilblic, quelle est la longueur sortante de la lice basse? Et autrement, pas moyen de la riper pour la mettre à fleur avec l'autre cale? @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    fabwz31

    Re : Chape en partie sur du bois

    Le morceau de lisse basse qui dépasse fait 3,5cm environ, la lisse ayant une largeur totale de 22cm. Je ne pense pas que se soit conseillé de la découpé, c'est pour cela que je préfererais éviter. Elle constitu l'encrage de la maison sur la dalle.
    Au mieux je peux peut être la biseauté, comme çà la chape serait aussi en biseau devant les portes et portes fenêtres, ce qui serait toujours mieux que d'avoir un angle droit. Il faut que je regarde si j'ai pas des chevilles vissées sur cette partie.
    Mais dans tout les cas il serait peut être bien d'armer le mortier à ces endroit?

  4. #4
    golfo57

    Re : Chape en partie sur du bois

    Re,
    Citation Envoyé par fabwz31
    Je me pose des question pour la réalisation de la chape car nos ouvertures pour les menuiseries sont décalées de 3,5cm par rapport à la lisse basse,
    , il m'arrive des fois de ne lire qu'une ligne sur 2
    Je ne pense pas que le fait de ramener la lisse basse à fleur de l'autre cale risque de provoquer un désordre, surtout pour les 22cm. Mais bon, une autre personne plus avisée dans le domaine donnera un autre avis. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chape sur isolant?
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 09h28
  2. Poêle à bois de 2000Kg sur chape flottante
    Par invitea9d27bbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 15h14
  3. Sol carrelé! Chape ciment ou plancher bois?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 17h41
  4. Oubli de reservation sur chape...
    Par alcor84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 14h17
  5. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...