Poser carrelage 15x60 escalier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poser carrelage 15x60 escalier ?



  1. #1
    Ulyssesourd

    Poser carrelage 15x60 escalier ?


    ------

    Salut,

    Je suis à la pose du carrelage imitation parquet sur l'escalier qui va à la cave (4 marches) mais j'ai des problèmes de "conception" de la pose des carreaux ...

    Sur le sol c'est ok et la pose est faite de façon décalée ( des joints "moitié contre moitié" )

    Donc une marche fait environ 18 cm de haut et 27-29 cm de profondeur, et les nez sont arrondis, l'escalier est en béton, les carreaux font 15x60, alors je suis coincé sur la vue esthétique des carreaux posés en hauteur et dans le sens Ouest-Est : il y a 3 cm à combler sur la hauteur de la marche ... Et tout à coup ca fait moche.

    Egalement j'ai du mal à poser des nez de marche en alu sur les arrondis d'origine...

    J'appelle donc à des experts d'esthétique pour m'apporter des astuces de la pose.

    Merci !!!

    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    golfo57

    Re : Poser carrelage 15x60 escalier ?

    Bonjour à toi,
    Tu as oublié de donner la largeur d'une marche.
    Comme les carreaux sont imitation parquet, je poserai dans le sens de la longueur(montant). Avec 1 carreau tu fais 2 morceaux pour poser sur la marche et 3 pour la contre-marche. Pour les nez de marche en alu, on peut pas deviner à quoi ils ressemblent, donc un lien ou une photo, c'est plus parlant. @+

Discussions similaires

  1. Poser carrelage au dessus du lino
    Par invite3fbb27fa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/10/2009, 08h43
  2. Profiter du changement de carrelage pour poser un PC basse temperature?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 07h51
  3. escalier
    Par risser dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 18h53
  4. Poser du carrelage grand format
    Par invite1d04064d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...