Poser du carrelage grand format
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poser du carrelage grand format



  1. #1
    invite1d04064d

    Poser du carrelage grand format


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite poser du carrelage de très grand format au sol dans ma cuisine : 60*90 (aspect moiré, gris)...quel genre de pose faut-il : scellée ou collée ? la pose est-elle délicate ? Si vous avez des expériences ou des conseils à partager, merci !!

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poser du carrelage grand format

    Citation Envoyé par marie_lilou Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite poser du carrelage de très grand format au sol dans ma cuisine : 60*90 (aspect moiré, gris)...quel genre de pose faut-il : scellée ou collée ? la pose est-elle délicate ? Si vous avez des expériences ou des conseils à partager, merci !!

    Attention à la nature de la dalle support ..

    par exemple sur un dallage béton sur terre-plein , mal ferraillée , le support se plie suivant l'humidité du oous-sol , et les grands carreaux , très rigides , ont tendance à se fissurer !

    Sur hourdis correctement réalisé , cela ne devrait pas poser de problèmes , avec une colle spéciale "grands carreaux"

  3. #3
    aligator427...

    Re : Poser du carrelage grand format

    bonjour marie_lilou,
    comme le dit herakles le choix du type de pose dépend beaucoup du support.
    la pose traditionnelle permet de corriger des défauts de hauteur ou autre irrégularités du support .
    la pose du carrelage se fait sur un "lit" de mortier "maigre" de 5 cm environs.
    dosage du mortier à 200kg à 250Kg / M3 de sable.
    les mortiers trop "riches" en ciment ont un retrait suppérieur et la pas glop pour le carrelage.....
    ce type de pose est incontestablement plus délicat qu'une pose collée,
    mais bon pour une petite surface comme une cuisine,on prend pas trop de risques.

    si ton sol est nickel,comme dans le cas des chappes fluides,alors pas de soucis pour une pose collée,par contre,n'oublie pas le "double encolage" de tes carreaux.
    il existe différents types de colles plus ou moins riches en résines qui les rendent "plus souples" pour la pose de grand carreaux dans ton cas,ou de planchers chauffants.

    petite remarque perso,les carreaux les plus facile à poser sont à mon avis les 30x30. au dessus,pour obtenir une planeité acceptable,ya interrêt que le sol soit nickel,surtout en pose collée.

Discussions similaires

  1. planiciel version grand format
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2007, 14h35
  2. Impressions Grand Format - Vieillissement accélérée des posters
    Par fred1967 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2007, 13h54
  3. Fabriquer un afficheur grand format
    Par bestel dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2005, 20h21
  4. 74LS47 et afficheur grand format ?
    Par inviteca43108d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2003, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...