Disjonction fréquente en triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disjonction fréquente en triphasé



  1. #1
    invite88d48e6e

    Disjonction fréquente en triphasé


    ------

    Bonsoir à tous
    Je cherche des conseils avisés.
    Depuis le changement récent de mon cumulus 150l-1200w par un de 300l-2200w, je disjoncte fréquemment; surtout si mes radiateurs électriques sont en marche.Mon installation est la suivante:
    abonnement EDF en triphasé 3x6Kwh.
    Disjoncteur de branchement au sous-sol de 10/30A calibré à 30A 500Ma.
    Inter-différentiel dans la maison sur le tableau électrique de 63A 300Ma.Je penche pour un problème d'équilibrage des phases!!!!
    Pouvez-vous me le confirmer sachant qu'un électricien m'a préconisé le changement du disjoncteur du sous-sol par un de 30/60A 500Ma calibré à 40 ou 60A et le changement de l'ID du tableau par un de 40A 300Ma??
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Disjonction fréquente en triphasé

    Bonjour,
    Vous oubliez une info importante, le CE est-il en triphasé ?
    Autrement, si vous avez un problème d'équilibrage des phases, il vaut mieux vous orienter vers des délesteurs pour éviter de disjoncter.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Disjonction fréquente en triphasé

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage tarmo95,

    L'intensité du nouveau chauffe-eau est passée de 1.82 A à 3.34 A. ce qui est relativement peu. Vérifie que le branchement est bien réalisé en triphasé et que les 3 phases débitent bien +/- 3.34 A.

    Avant d'imaginer d'augmenter la puissance tu peux penser à offrir un délestage à ton installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjonction fréquente en triphasé

    Bonsoir tarmo95 et tout le groupe

    Je suis, moi aussi, partisan de vérifier avant toute chose, que la connexion est bien faite en tri. Le fait que le chauffage soit "nécessaire" pour disjoncter prouve bien que c'est un problème de débordement et non de fuite à la terre.

    Le câblage d'usine est mono avec possibilité (pas sytématique) de passer en tri.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Espèce animale la plus fréquente
    Par invite06b993d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/07/2015, 19h22
  2. [Thermique] declenchement frequente du compresseur d'une P.A.C
    Par invited27acef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h18
  3. Une confusion fréquente...
    Par invite35ff5085 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 17h04
  4. telephones ss fil : panne fréquente
    Par elektrax dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...