Crédence cuisine résistant à la chaleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crédence cuisine résistant à la chaleur ?



  1. #1
    invitefa133426

    Crédence cuisine résistant à la chaleur ?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais installer une crédence dans ma cuisine mais j'ai quelque questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
    En fait j'ai un mur blanc sur lequel j'ai installe ma cuisine, et là je me rende compte que ma cuisinière avec la chaleur du four et des plaques abime le mur, j'aimerais bien y poser quelque chose derrière de telle façon à protéger le mur de la chaleur, du graisse et la vapeur lié à la cuisson.
    Donc voilà ma question, quelle crédence je dois mettre que puisse résister à la chaleur de ma cuisinière? En sachant que j'aimerais la mettre sur une hauteur d'1m50 environ (jusqu'à la haute) pour une largeur de 60/65cm.Entre autre une fois fais cela j'aimerais mettre une feuille entre le meuble bas et les meubles haut e telle façon à protéger le mur sur toute la longueur, mais dans ce cas l'auteur sera seulement de 65/70 cm maximum
    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Bonjour à tous,

    Difficile de te guider dans le choix du matériau ! tu peux facilement poser de la faïence ou de l'inox. Dans le premier cas, il est facile de poser ces carreaux à la colle carrelage, il existe d'ailleurs en magasin des carreaux décorés de grande taille qui évitent aux joints de se salir, à utiliser entre la plaque de cuisson et la hotte. Pour l'inox, fais un tour sur le moteur de recherche de ton choix et tape crédence, tu auras l'embarras du choix.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitefa133426

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Merci pour ta réponse,
    J'avais pensé mettre de la faïence mais le problème c'est que je ne sais pas la poser et je ne voudrais pas faire des betises, de plus le plain de travail me doit encore être livré et donc à priori je ne pourrais pas mettre de la faïence par tout jusqu'à quand je n'ai pas cette pièce livré. Tout cela c'est embetant car je suis en train d'amenager dans l'appartement et j'ai pas envie d'abimer le mur avec ma cuisinière.
    Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur le met et sur le site du roymerlin disent que l'acier n'est pas adapté pour les plaques de cuisson.
    Je vais me renseigner mieux auprès du leroymerlin/castorama et voir ce qu'ils me conseillent.
    Mais si quelqu'un a encore des conseil à me donner je suis à l'écoute.
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Re,

    [QUOTE]le plain de travail me doit encore être livré et donc à priori je ne pourrais pas mettre de la faïence par tout jusqu'à quand je n'ai pas cette pièce livré.[/QUOTE

    Rien ne t'oblige à attendre la pose du plan pour poser le revêtement mural. Dans tous les cas sauf à faire de la cuisine de manière intensive tu ne risques rien.

    Quelle est la nature du plan que tu as choisi ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa133426

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Je crois que le plan c'est du bon avec une couche de papier noir autour, mais je ne m'en souvient plus. Au max c'est du pvc. Mais bon, moi ce que m'embète c'est le mur derriere la cuisinière qui avec la chaleur du four et des palques s'abime.
    J'aimerais trouver une solutions assez rapide et pas trop chère...
    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Re,

    Si cela peut te donner une idée, voilà ce que je suis en train de réaliser chez ma fille. La pièce avant pose et les meubles en place. A noter que le plan n'est pas encore fixé, je dois lui faire faire un 180 ° la scie électrique l'ayant marqué lors de la découpe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitefa133426

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Très belle la cuisine.
    Pour la ligne de carrelage au centre c'est ce que je voudrais faire, mais du moment que j'ai une cuisinière électrique je veux eviter d'abimer le mur.
    Je vais voir un peu, car j'avais pensé mettre du carrelage ou de la mosaique un peu argent sur le mur.
    Je te remercie pour tes conseils!!
    Sabatino

  9. #8
    Cram 64

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    Bonjour à tous,

    La première photo a été prise lors de la première visite, ceci pour te montrer l'état à la livraison. La faïence était posée sur du BA13 il fallait faire avec.

    Quelle est la nature du mur de la crédence ? poser du carrelage est vraiment enfantin si tu prends quelques précautions à savoir :

    - 1 décider si le carrelage viendra en appui sur le plan (interroger le cuisiniste qui peut jouer sur quelques millimètres), ou décider comme sur la photo que le plan viendra affleurer le carrelage,
    - 2 poser une règle bien horizontale à l'endroit décidé, pour la maintenir une astuce faire quelques plots de plâtre fort pour la tenir en place, laisser prendre, de préférence choisis la dimension de tes carreaux afin de n'avoir pas de coupes à réaliser. Si tu veux remplir le panneau, il faudra faire une coupe deux solution, emprunter une " carrelette " à un ami et le tour sera joué, sinon couper à l'aide d'une disqueuse, qui sera utile pour découper les emplacements de prises.
    - 3 préparer la colle éviter de faire une trop grande quantité au moins au début, utiliser un peigne et commencer à garnir à la hauteur approximative du premier carreau, là aussi une astuce acheter des croisillons selon ton goût, qui te permettront d'avoir des joints réguliers, tapoter avec un manche d'outil en bois, vérifier la planéité avec une autre règle en bois, passer au deuxième rang, contrôle de la verticalité et poursuivre. Enlever la colle qui sortira de façon à laisser un vide pour le joint.

    Si tu te décides, je reviendrai pour les joints.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    robinscz

    Re : Crédence cuisine resistant à la chaleure

    La crédence inox est pas mal parce qu'elle protège vraiment bien, résiste durablement. Pour la faïence c'est pareil, la seul différence étant les moyens de nettoyer la crédence qui est différente. Il y a aussi un différence dans l’esthétisme (oui oui c'est important dans une cuisine ).

    Concernant la pose, rien de bien compliqué et puis généralement, des personnes viennent vous la poser directement, rien de plus simple !

Discussions similaires

  1. le plus resistant
    Par invited0ce490d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 17h52
  2. Une soudure à froid résistant à la chaleur et à la pression?
    Par minibus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2009, 10h15
  3. Couple Résistant
    Par invitecab29385 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 20h47
  4. accumulateur resistant a -50°C
    Par inviteae8b5aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...