comment brancher 1 plaque a induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment brancher 1 plaque a induction



  1. #1
    invite7938b6ac

    comment brancher 1 plaque a induction


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une plaque à induction et il n'y a pas de prise au bout; seulement 3 fils... Je suis donc restée perplexe devant ces 3 fils ... et la notice...
    Faut il acheter une prise?
    Dans la notice ils disent : brancher avec une prise de courant conforme CEI 60083 mais pas d'image? C quoi exactement cette prise?
    Merci pour vote ECLAIRAGE, je ne suis pas une pro...

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : comment brancher 1 plaque a induction

    Bonsoir bibi44 et bienvenue sur le forum

    En général une plaque de cuisson se branche avec une sortie de câble (photo jointe)et sur une alimentation protégée par un disjoncteur
    32A si l'installation est assez récente . Il vous suffit donc de brancher les trois fils dans la boîte et de remettre la sortie de câble.

    Bleu avec bleu
    Marron ou noir avec noir ou rouge
    Vert et jaune avec vert et jaune

    Sans oublier de couper le courant avant

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite51127218

    Re : comment brancher 1 plaque a induction

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir bibi44 et bienvenue sur le forum

    En général une plaque de cuisson se branche avec une sortie de câble (photo jointe)et sur une alimentation protégée par un disjoncteur
    32A si l'installation est assez récente . Il vous suffit donc de brancher les trois fils dans la boîte et de remettre la sortie de câble.

    Bleu avec bleu
    Marron ou noir avec noir ou rouge
    Vert et jaune avec vert et jaune

    Sans oublier de couper le courant avant

    Cordialement
    Je précise après renseignement auprès de professionnels qu'il serait opportun de vérifier le type de différentiel qui assure tout ce montage car il semblerait qu'il en existe plusieurs types dont certains sont adaptés à l'électroménager...

    Aux pro du fofo de confirmer ou d'infirmer ce que je viens de noter...

  4. #4
    TDR125

    Re : comment brancher 1 plaque a induction

    Bonsoir riblibli

    Je confirme que l'on met un interrupteur différentiel 40A 30mA de courbe A , en amont du disjoncteur 32A pour la cuisson et 20A pour la machine à laver + 2 circuit de prises maxi dans une installation neuve ou rénovée.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : comment brancher 1 plaque a induction

    Bonjour à tous,

    Salut TDR125, allez un petit effort explique à notre nouvel ami la différence entre une courbe A et courbe AC, je me retourne pour voir le match Algérie / Angleterre (dans l'ordre alphabétique).

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    TDR125

    Re : comment brancher 1 plaque a induction

    Amical bonsoir Cram64

    Les dispositifs de classe A sont prévus pour les circuits dédiés, cuisinières, plaques de cuisson à induction, lave-linge, dont le fonctionnement produit des courants résiduels comportant une composante continue. La sécurité des personnes reste assurée, le risque de déclenchement injustifié reste limité. Les dispositifs différentiels de classe AC ne se déclenchent parfois pas sur ce type de courant de défaut. Dans le tertiaire, ce type de dispositif (interrupteur différentiel ou disjoncteur différentiel) est obligatoire sur les circuits ou les matériels de classe 1 qui sont susceptibles de produire le type de phénomène décrit ci-dessus.

    Que je suis bon ....... !!! en copier coller

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  2. Plaque de cuisson et four électrique : brancher sur une prise 32 A ?
    Par invite66ae9a6f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 12h30
  3. Four et plaque de cuisson électrique : comment les brancher ! [résolu]
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2009, 08h47
  4. Comment brancher un moteur sans plaque?
    Par invite77aa3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2009, 14h46
  5. Plaque à induction
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...