avion rc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avion rc



  1. #1
    invite10090b76

    avion rc


    ------

    bonsoir
    je veux faire un avion rc et je ne sais pas ou trouver le plan avec les dimensions ni ou trouver le moteur rc
    et ce que je dois acheter les composantes chacune toute seule et les assembler moi même?et ou puis-je les trouver??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7540695c

    Re : avion rc

    Salut,
    ce que je te conseille c'est de ne pas fabriquer l'avion toi même, ce serait trop compliqué, il faudrait étudier le poids de l'avion, la portance...
    A moins que aie ces connaissances, oublie !
    Je te conseille plutôt d'acheter un avion en kit sur internet ou dans un magasin de Modélisme

    Voila j'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas !

  3. #3
    f6bes

    Re : avion rc

    Citation Envoyé par unknownperson Voir le message
    bonsoir
    je veux faire un avion rc et je ne sais pas ou trouver le plan avec les dimensions ni ou trouver le moteur rc
    et ce que je dois acheter les composantes chacune toute seule et les assembler moi même?et ou puis-je les trouver??
    merci d'avance
    Bjr à toi,
    Connais tu Google ?
    "modélisme aéronautique".
    A+

  4. #4
    mars2285

    Re : avion rc

    salut unkownperson,
    pratiquant l'aeromodelisme, je te deconseille vivement de ne pas t'attaquer a ce genre de tache, en particulier si tu n'as pas les connaissances de fonctionnement d'un avion. ensuite, quel genre d'avion? racer, biplan, jet, 3d, acrobatique, ancien... il y a pas mal de categories...
    pour la motorisation, la aussi, ca depend de l'avion, on ne met pas tout et n'importe quoi, le moteur n'a pas pour seul role de tracter l'avion.
    Mais tout s'apprend!!! tu trouveras des plans sur les sites de magasines, ou meme dans des revues elle memes dédiées a ce loisir.
    construire son avion demande beaucoup de connaissances, et surtout de temps! un avion préfabriqué ne coute pas beaucoup plus cher que si tu achetais le bois la colle et les instruments de construction. tu les trouves fuselage ailes derive construit, tu as juste a assembler les deux ailes, la derive, le stabilisateur, le nez et le train d'atterrissage. puis ensuite les servos, les accus, le recepteur, le reservoir, le moteur. c'est une histoire de 2 ou 3 heures. autre petit conseil: ne fais pas ton premier vol seul! bien qu'il y ai de bons simulateur maintenant, le vol réel est différent du virtuel. va dans un club, les gars seront enchantés de t'aider, en double commande la plupart du temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : avion rc

    Bjr unkownperson,
    Au as ou:
    Si tu dois acheter un kit, comme par la "traditionnelle" boite à savon,bien carrée et ailes hautes.

    La simu a des bons cotés (pas besoin de colle !!)

    A+

  7. #6
    ossau

    Re : avion rc

    comme mars 2285, moi j'ai un fils qui fait de l'aéromodelisme ( planeur 3metres) et ce n'est pas évident d'avoir les automatismes notamment quand l'avion ou le planeur revient vers soi, on a tendance a inverser les commandes et zoing! on va au tapis!......

    donc au début aller dans un club ou avoir un solide budget et se faire parrainer par une marque de colle........

Discussions similaires

  1. Avion
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 15h24
  2. un avion
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 21h38
  3. Avion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/10/2007, 09h57
  4. G en avion
    Par invite8afe7323 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 17h35
  5. avion
    Par karatekator dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2004, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...