Remplacement cables amont compteur EDF...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement cables amont compteur EDF...



  1. #1
    shadrap

    Angry Remplacement cables amont compteur EDF...


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis... avec ERDF !!!

    Le compteur électronique ainsi que le disjoncteur 500mA d'ERDF sont dans la maison...

    Jusqu'à il y a un mois nous avions un contrat de 6KW...

    Nous avons souscris depuis peu pour un abonnement 12KW / 60A.

    Le technicien est venu reprogrammer le compteur électronique mais n'a pas remplacer/réglé le disjoncteur 500mA qui est toujours sur 30A !!!.......

    Mais il y a un problème plus important !!

    La section des câbles de phase et neutre qui viennent de la boite fusible en limite de propriété sont de 8mm2 !!!!

    Cette boite fusible se situe à environ 25m du compteur ERDF !

    De plus il y a une injection de courant produit par du photovoltaïque qui transite dans ces câbles !

    J'ai prévenu ERDF de tous ces problèmes et bien sûr je n'ai plus de nouvelles !!

    Donc avant de faire une Nervous breakdown j'ai quelques questions !

    ERDF m'a passé sur un contrat 12KW mais le disjoncteur différentiel est toujours sur 30A........ c'est normal ?

    Qui doit remplacer les câbles amont compteur ERDF et qui paye ?

    Merci de m'éclairer avant d'aller leur rendre visite avec une valise pleine...


    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement cables amont compteur EDF...

    Bonjour à tous,

    Pas le choix remplis la valise et sois déférent avec tes interlocuteurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    shadrap

    Re : Remplacement cables amont compteur EDF...

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pas le choix remplis la valise et sois déférent avec tes interlocuteurs.

    Marc.
    Arf,

    Je comprends pas la réponse...

    Je veux juste savoir où ce situe l'embrouille... et qui devra régler les frais pour mettre l'installation aux normes...

    Je trouve limite d'autoriser un abonné à souscrire un contrat 12KW/60A sans contrôler leurs câbles d'alimentation et sans remplacer le disjoncteur 500mA...

    Visiblement je suis le seul à qui ça arrive ou alors beaucoup de personnes paye un abonnement pour rien et se retrouve avec une chute de tension aux prises supérieure à la norme....... sans compter les risques de surchauffe des appareils connectés !


  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacement cables amont compteur EDF...

    Re,

    Je comprends pas la réponse...
    Pourtant elle était bien dans le ton de ton intervention !

    Je veux juste savoir où ce situe l'embrouille... et qui devra régler les frais pour mettre l'installation aux normes...
    Il n'y a pas de problème, ERDF va établir un devis de mise en conformité de ton installation, ils mettront sans aucun doute le coffret de comptage en limite de propriété tireront un câble de ce dernier du comptage au disjoncteur d'abonné. Tu n'as aucune possibilité de te soustraire à cela.

    Je trouve limite d'autoriser un abonné à souscrire un contrat 12KW/60A sans contrôler leurs câbles d'alimentation et sans remplacer le disjoncteur 500mA...
    Justement le contrôle a été fait à postériori par l'agent qui a refusé de passer l'abonnement de 6 à 12 kW à cause du câble d'alimentation insuffisant.

    Visiblement je suis le seul à qui ça arrive ou alors beaucoup de personnes paye un abonnement pour rien et se retrouve avec une chute de tension aux prises supérieure à la norme....... sans compter les risques de surchauffe des appareils connectés !
    Cette installation n'est pas récente puisque le comptage se trouve à l'intérieur. Lors du devis de branchement il avait bien été sans doute proposé de passer un câble plus important en vue d'une augmentation de puissance, mais le client de l'époque avait sans doute tiqué sur la différence de prix.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shadrap

    Re : Remplacement cables amont compteur EDF...

    OK je baisse d'un ton mais j'ai tout de même des raisons d'être en colère...

    Il y a trois mois j'avais fait part de mes futurs projets à ERDF et ils m'avaient confirmé que mon installation pouvait supporter 12KW/60A et même plus...

    J'ai donc contacté les entreprises et en avant les travaux.... revu système de chauffage, sur-isolation granulés de liège...

    Depuis, un technicien ERDF m'a bien programmé mon compteur sur 12KW/60A mais ne m'a jamais mis en garde sur la section des câbles.

    Pour ERDF, après vérification sur leurs fichiers informatique, je souscris bien un abonnement 12KW/60A depuis presque 15 jours.

    Le technicien n'a pas fait remonté le problème et pour ERDF mon disjoncteur DB doit être un 60A.............. donc il y a bien un loupé !

    Par contre bien vu pour le choix du câble il y a trente ans par l'ancien propriétaire...ERDF viennent de m'appeler et, effectivement, à l'époque le choix du 8mm2 avait été fait par ce dernier.

    Ils m'ont avoué que le technicien n'a pas fait son boulot, s'en excuse et me rappel dans la journée !

    Quel histoire !....

    Et si je n'avais rien dit / rien vu ? que ce serait-il passé cet hiver chez moi ?

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements... ça pourra toujours servir d'expérience aux personnes qui veulent changer leur abonnement ERDF....

    Pour ma part je n'ai aucun moyen de contrôle de la section des câbles sans déplomber les équipements ERDF.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplacement cables amont compteur EDF...

    Bonjour à tous,

    C'est en effet plus clair, pour la surfacturation du contrat, attendons la suite.

    Es-tu sûr d'avoir besoin de cette augmentation de puissance ? Peut-être qu'un dispositif de délestage résoudrait le problème sans t'obliger a payer un abonnement nettement plus cher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  2. [Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
    Par invite42e679b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 12h48
  3. Section de câbles pour branchement EDF
    Par invitece389bab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 16h44
  4. [Divers] Compteur EDF - HC - HP - ???
    Par TAVERNIER66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44
  5. travaux en amont du compteur EDF
    Par invite4906d502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...