Remplacement de WC vertical |résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement de WC vertical |résolu]



  1. #1
    invitebf3b1268

    Remplacement de WC vertical |résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je veux remplacer la cuvette de mon WC à sortie verticale ancienne par une nouvelle à sortie horizontale.
    Le démontage de l'ancienne cuvette me pose un problème car elle est relié à l'évacuation placée au mur (immeuble de 50 ans et il me semble que l'évacuation est en fonte et fait environ 120 de diamètre) par une pipe en porcelaine cimentée de chaque coté de diamètre 80 environ.
    J'avais l'intention de remplacer cette pipe d'évacuation par une pipe en PVC articulée munie de lèvres en caoutchouc.
    Je me demande comment faire pour démonter la pipe en porcelaine et retirer le ciment sans détériorer la canalisation murale.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement de WC vertical

    Bonjour à tous,

    Une photo serait bienvenue, la pipe actuelle est encastrée ou au plafond de l'étage du dessous ? voici un lien pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebf3b1268

    Re : Remplacement de WC vertical

    Voilà les photos demandées.
    la pipe de sorie fait à peu prèt 80 alors que l'entrée dans le mur doit être du 125 je pense.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacement de WC vertical

    Re,

    OK c'est une sortie " en queue de jument " sortie d'Aspirambo de Porcher ou de chez Idéal Standard, cette sortie coudée en 80 servait à provoquer un effet venturi (succion). La fonte semble en effet être en 110, tu arriveras à te raccorder dedans avec une pipe actuelle quitte à la rétreindre en chauffant au décapeur thermique, le problème est surtout s'obtenir une évacuation suffisante ? La chute est ventilée ? sortie dans ce diamètre jusqu'au toit ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf3b1268

    Re : Remplacement de WC vertical

    Merci,
    Je compte raccorder avec une pipe actuelle articulée à lèvres en caoutchouc.
    En enlevant les lèvres, la sortie fait 80, penses tu que je puisse arriver à coller cette pipe après raccordement ( liaison PVC-ciment).

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplacement de WC vertical

    Bonjour à tous,

    Pense à ce genre de pipe souple qui pourra sans doute t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitebf3b1268

    Smile Re : Remplacement de WC vertical

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pense à ce genre de pipe souple qui pourra sans doute t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Je tiens à te remercier pour ces excellents conseils.
    Je viens de terminer. En fait j'ai agrandi le trou avec une fraise cloche carbure de 83. La pipe souple étant de 82, je l'ai collée et celà fonctionne parfaitement.
    J'ai trouvé un WC carénné avec une sortie horizontale et contrairement à ce que je pensais, il est moins long que mon ancien WC à sortie verticale ce qui laisse plus de place pour les jambes des grands.
    Je place deux photos de la réalisation terminée.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Remplacement de WC vertical

    Bonjour à tous,

    Ravi de voir ton travail, je dis bravo ! Je clos le fil comme étant " résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Phillips 22P 2274 : plus de balayage vertical ! [résolu]
    Par zorglub! dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2009, 10h45
  2. Remplacement mélangeur de douche :diamètres différents ! [résolu]
    Par invited9ab8c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2009, 20h47
  3. [Blanc] LL Siemens Siwamat : remplacement des charbons ? [résolu]
    Par invite6b402fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 10h37
  4. [Thermique] Fuites au GS après remplacement chauffe-eau. [résolu]
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2008, 10h37
  5. [Blanc] remplacement thermostats frigo[résolu]
    Par invitefdf35e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/01/2008, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...